Rachel McAdams, brise les stéréotypes de la beauté dans une série de photos ultra glam pour le magazine Bustle. L'actrice, qui a été propulsée par ses rôles dans Mean Girls ou encore The Note Book aux côtés de Ryan Gosling, revient sur le devant de la scène avec un tout nouvel état d'esprit. Une prise de conscience body positive à propos de laquelle elle se laisse aller à quelques confidences sur le rapport à son corps et les poils.
Depuis quelques années de plus en plus de célébrités femmes prennent le contre-pied des diktats de la société. Le mouvement initié par Julia Roberts, entre autres, dans les années 90, s'affichant sur le tapis rouge avec des poils aux aisselles, créant la polémique, a guidé certaines icônes d'aujourd'hui telles qu'Angèle à assumer nos corps de femmes dans toute leur intégralité. Même si les vergetures, la cellulite commencent enfin à être acceptées et médiatisées de façon positive, la question des poils sur nos corps reste encore un sujet tabou.
L'actrice canadienne a profité de ce shooting pour mettre un terme au débat autour de l'épilation des femmes, qui dure depuis bien trop longtemps.
"C'est mon corps" : Rachel McAdams assume ses poils et pousse les femmes à s'accepter
Sur ces clichés l'interprète de Regina George apparaît tantôt en robe longue, blanche, moulante, au décolleté plongeant, tantôt en lingerie glamour et veste de blazer masculine. Un shooting très sexy qui n'a pas manqué d'interpeller les internautes voyant les aisselles de la jeune maman, au naturel.
La comédienne, qui a tenu expressément à ce que les photos ne soient pas retouchées, évoque son nouveau rapport au corps et le rôle de mère qui lui a ouvert les yeux : "Pour cette séance photo, je porte des sous-vêtements en latex. Mais j’ai eu deux enfants. C’est mon corps, et je pense que c’est tellement important de montrer cela au monde".
Elle parle également à cœur ouvert sur le sujet de la pilosité qui a pris une place très importante dès son plus jeune âge : "Quand tu commences, tu n’arrêtes jamais". Rachel McAdams n'a pas oublié de préciser que ce choix très personnel devrait rester propre à chacune et que personne ne devrait avoir le droit de donner son avis sur un corps qui n'est pas le sien : "S'épiler est un choix intense [...] et si un jour vous voulez arrêter complètement, il n'y a aucun problème non plus".
Toutefois ce n'est pas la première fois que l'actrice prône la beauté au naturel. La star s'affichait déjà en 2018, poitrine découverte et tire-lait au bout des seins pour le magazine Girls Girls Girls un moyen pour elle d'aider les femmes à dédramatiser sur les sujets de la maternité.
Une prise de parole qui suscite un grand nombre de réactions positives malgré les détracteurs présents sous la publication du compte Instagram de Bustle. Preuve qui reste tout de même un long chemin à parcourir avant que les poils soient entièrement acceptés de tous.
Enjoy,
Les Éclaireuses
Tags : people, body, News People