Une coupe asymétrique. Dans nos têtes, ces termes mis bout à bout sonnent étrangement faux. Une coupe, asymétrique ? Impossible. Nous tenons beaucoup trop à nos cheveux pour prendre ce risque périlleux.

Pourtant, les coupes asymétriques sont au top de la tendance et du style depuis maintenant quelques années. Vous avez certainement dû en croiser sur vos écrans, tapis rouges et podiums confondus... Mais il ne faut pas forcément être une star pour oser l'une de ces originales coupes de cheveux.

Peu importe que vous ayez les cheveux raides, longs, courts, épais ou fins : il existe un large choix de coupes asymétriques et de coiffures qui vont avec. Vous y trouverez forcément votre compte.

La forme de votre visage n'est également pas un problème. Si vous avez un visage ovale ou en forme de cœur, optez pour une coupe asymétrique très courte. En revanche, si vous avez un visage très fin, vous vous tournerez plutôt vers une coupe asymétrique très peu prononcée. Une longueur plus longue est préférable, comme un carré plongeant ou encore une coupe Pixie. 

Quoi que vous fassiez, passez toujours par un coiffeur professionnel avant de vous lancer dans l'aventure de l'asymétrie. Un salon comme Jean-Louis David saura parfaitement cerner ces hairstyles. Saint Algue, plus classique, est également expert en la matière. Enfin, pour un coiffeur plus moyen gamme et très performant, on vous orientera vers Intermède.

En bref, bien que particulière et originale, la coupe de cheveux asymétrique s'adaptera parfaitement à chaque physique. À vous de savoir à présent si celle-ci correspond à votre style...

En voici 20 modèles !

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La coupe asymétrique auburn straight

-

 

La description est dans son nom. La coupe de cheveux auburn straight (en français, châtain roux droit) est une coupe asymétrique très raide. Sa mèche déviant sur le côté offre à l'ensemble des cheveux un certain volume.

De longueur mi-longue, elle est mise en valeur par cette couleur très chaude. Aux couleurs de l'automne, elle reste tout de même parfaite pour vous accompagner tout au long de l'hiver.

Petite astuce beauté : si vous avez un visage ovale, évitez cette coupe de cheveux (ou coupez plus court). Elle ne fera qu'allonger votre visage. En revanche, visages ronds, cette coiffure est faite pour vous.

 

2. La coupe asymétrique chic 

-

 

Petit grain de folie sur une coupe courte et élégante ! Si vous ne souhaitez pas faire dans l'excentricité, tournez-vous vers un carré asymétrique très raffiné. Il ira aussi bien à une femme ayant un style classique qu'à une autre portant un look plus décalé.

3. La sublime couleur chocolat

-

 

Encore une fois, vous avez envie de vous lancer dans la coupe asymétrique sans trop pousser l'originalité ? La couleur chocolat est faite pour vous ! Avec ce légendaire carré, vous serez à croquer...

4. La coupe de cheveux sleek short 

-

 

Alerte, femmes fatales : c'est LA coupe qu'il vous faut ! Pas le temps de se laisser aller dans son canapé : cet hiver, on reste sexy ! Enfilez vos plus belles chaussures et courez chez un coiffeur demander la coupe de cheveux sleek short (en français, court et élégant).

Pour un effet encore plus sexy, on n'hésite pas à demander une coupe très courte pour libérer la nuque, comme sur le modèle de la photo. Si vous avez un visage ovale, cette tendance vous ira à merveille.

5. Le balayage blond sur une coupe asymétrique

-

Les blondes en devenir commençaient à s'inquiéter ! Déclinable à l'infini, la coupe asymétrique sera parfaite avec des reflets blonds.

Ici, on pousse un peu plus le style. Le balayage vient mettre en lumière la particularité de la coupe de cheveux. Une coiffure pour les femmes en quête de changement, qui s'assument pleinement...

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

6. La coupe bob à frange

-

 

La coupe de cheveux bob est un carré très court, dont la longueur arrive au-dessus des épaules. Combinez-la avec une frange, et vous obtiendrez un style Amélie Poulain 2.0.

Et maintenant, on prend la même coupe mais version asymétrique, comme sur le modèle de la photo. Tout de suite, on penche vers un résultat beaucoup plus moderne ! Faites-vous plaisir : en pagaille ou coiffés, vos cheveux paraîtront toujours soignés.

7. Le wavy hair sur une coupe asymétrique

-

Amatrices de boucles, on ne vous a pas oubliées ! Parmi nos idées de coupes et coiffures asymétriques, on retrouve évidemment notre bon vieux wavy. Facile à porter, cette coupe volumineuse sera parfaite pour n'importe quelle occasion.
 

8. La couleur blond beige

-

Oui, mesdames, une femme blonde peut aussi s'entendre parfaitement avec une coupe asymétrique.

Astuces : les cheveux fins resteront tout en longueur, histoire de créer l'illusion et donner l'impression d'avoir plus de cheveux qu'initialement. Les boucles seront également (et toujours !) une bonne idée pour créer du volume.
Une femme qui a des cheveux plus épais aura, elle, quartier libre. C'est la forme de votre visage qui tranchera pour vous. Comme d'habitude : long pour les visages ronds, plus courts pour les visages ovales !

 

9. La coupe asymétrique wavy bob

-

On ne s'en lasse plus ! On vous propose la coupe bob asymétrique à toutes les sauces. Cette fois, au menu, le supplément wavy !
Attention seulement à ne pas faire des ondulations trop prononcées : la longueur en serait trop impactée. Si vous voulez une coupe ultracourte, ce n'est pas ici que ça se passe !

Ça marche aussi avec une frange...

 

10. La coupe de cheveux sleek deep side 

-

Variante des coiffures précédentes, la coupe sleep deep side (en français, "côté profond et élégant"), est une coupe de cheveux très féminine qui se veut un brin masculine. Ultra-courte ou légèrement plus longue, vous avez le choix.

On imagine cette coiffure sur une jeune femme qui s'affirme et sait ce qu'elle veut... Une Wonder Woman d'aujourd'hui et de demain !

 

11. L'asymétrique side swept 

-

La coupe side swept (en français, "côté balayé") est, comme son nom l'indique, une coupe asymétrique qui consiste à couper une mèche plus courte que le reste des cheveux à l'avant de la tête.

Très originale, cette coupe fonctionne avec toutes les longueurs, toutes les coiffures. Elle s'imagine parfaitement avec des cheveux longs et un brushing pour un look très classe, comme avec des cheveux courts pour un style plus underground. Le modèle sur la photo a opté pour l'entre-deux : un carré très élégant.

 

12. La coupe de cheveux shaggy

-

Petite pépite des années 70, la coupe shaggy (de "Shag", en français "en bataille) fait partie des tendances phares de ces dernières années. Look rock ou plutôt bohème, les deux lui vont ! Effilée sur les longueurs, elle offrira à vos cheveux volume et fraîcheur, avec un charmant effet coiffé décoiffé qui ne laisse personne indifférent...

Charlotte Gainsbourg et Alexa Chung en sont les exemples parfaits : cette coupe sera superbe pour vos cheveux fins. Pour une réussite assurée, on vous conseille tout de même de demander conseil à un coiffeur professionnel avant de vous lancer dans cette aventure. Bien qu'adaptable, cette coiffure reste particulière et pourrait ne pas convenir à votre forme de visage.

 

13. Les cheveux longs wavy 

-

On reprend de la longueur ! Parmi les diverses coupes et coiffures présentées, celle-ci est la plus facile à porter. Été comme hiver, visage rond comme ovale, les cheveux longs wavy passent partout ! 

 

14. La coupe asymétrique straight rock 

-

Pour un effet plus rock, on s'orientera vers cette coupe ! Aussi féminine que rebelle, la straight rock vous aidera à affirmer votre personnalité et souligner votre look. 

 

15. La couleur blonde polaire

-

On enfile notre manteau d'hiver ! Le plus blanc des blonds a frappé.

Pour les coupes et coiffures, on vous laisse faire : asymétrie très prononcée pour les femmes en quête de fantaisie, moins soulignée pour les plus classiques. Pixie ou long : c'est à vous de choisir. En cas de doute, exposez vos idées à un coiffeur visagiste. Il vous indiquera ce qui s'accorde le mieux avec votre frimousse...

16. L'élégante couleur deep red

-

Comme on vous l'avait annoncé, il y en a pour tous les goûts ! Laissez-vous tenter par un sobre et délicieux rouge sombre pour votre coupe asymétrique.

Vous en avez envie mais n'osez pas sauter le pas ? N'ayez crainte... Chaque nouvelle expérience est bonne à prendre. Vous ne vous tournerez plus jamais vers la banalité...

 

17. Short dark hairstyles

-

Vous avez demandé une coupe originale ? On vous en donne une : la short dark ! Laissez ressortir les côtés sombres et masculins qui sommeillent en vous avec la coiffure...

 

18. La coupe carré plongeant 

-

On ne s'en lassera donc jamais... L'iconique coupe à la Victoria Beckham est un parfait compromis entre cheveux longs et courts, classique et moderne, simplicité et originalité.

La coupe carré plongeant s'adapte, elle aussi, à tous les types de cheveux et formes de visages. Vous n'aurez qu'à varier la longueur de la coiffure en fonction de vos traits. À noter qu'on l'adore avec la frange !

 

19. Very short hairstyles

-

On coupe TOUT ! Chères adeptes de coupes à la garçonne, cette coupe asymétrique très courte, cousine de la coupe Pixie, va faire chavirer votre cœur... Ou vos cheveux.
Pour les curieuses et jeunes novices, c'est l'occasion rêver de changer de style du tout au tout !

 

20. Light brown ombré

-

Ou comment finir en beauté ! Le light brown ombré donnera à vos cheveux un second souffle. Un salon Intermède, coiffeur coloriste, sera parfait pour répondre à votre requête.

 

Vous êtes convaincue ? Parfait ! Vous n'avez plus qu'à choisir, parmi nos diverses idées de coupes et coiffures asymétriques, celle que vous vous approprierez le mieux...

On vous a donné l'air, à vous de créer la chanson.

 

Article mis à jour le 18 février 2021

 

Tags : coupe de cheveux