Un jour mon prince viendra...

Petite fille ou petit garçon, quoiqu'il arrive, on attend tous bêtement que le scénario classique d'un Disney arrive dans notre vie. La plus belle chose au monde ? L'amour. Notre plus cher souhait ? Trouver l'amour. Notre but ultime ? Faire que l'amour dure.

L'amour, l'amour, l'amour... Non, non, non, nous n'avons rien contre ce sentiment véritablement magnifique. Non, nous en avons davantage contre l'idéologie de vie qui en découle dans nos sociétés actuelles.

Et ça tombe bien ! Vous savez pourquoi ?

Car aujourd'hui est un grand jour pour toutes les célibataires qui n'ont que trop entendu le fameux "T'en as pas marre d'être seule ?" où encore toute femme, en couple, qui ne cesse de répondre au non-moins célèbre "Quand est-ce que vous vous mariez ?".

Tout ça c'est fini, ou du moins on l'espère, car aujourd'hui a été révélée au monde l'étude de Bella de Paulo, présentée lors de la convention annuelle de l'American Psychological Association.

Professeure de psychologie de l'université de Californie, Bella de Paulo a réalisé une étude sur 800 personnes durant ces 30 dernières années. Son objectif ? Analyser la différence entre des couples mariés et des célibataires. 

Le moins que l'on puisse dire c'est que les résultats de cette analyse sont en totale opposition avec le modèle occidental, censé incarner l'épanouissement personnel, à savoir : se marier. 

En effet, la professeure a même remarqué que le mariage tendrait à un repli sur soi-même, tandis que les célibataires auraient davantage tendance à maintenir leur sens de l'auto-épanouissement et leur développement personnel. Ces derniers n'auraient, en effet, pas la fâcheuse habitude de se reposer sur leurs lauriers, en ce qui concerne notamment leur vie sociale, contrairement aux couples mariés... 

L'étude revient donc également sur cette vieille croyance qui nous fait croire à tous, que le célibat est vecteur d'isolement. Contrairement à ce que l'on croit, le célibataire a une vie sociale bien plus riche que les couples mariés. Ils sont ainsi plus proches de leurs amis, de leur famille, de leurs collègues ainsi que de leur voisins puisqu'ils consacrent moins de temps à s'isoler avec leur moitié !

Célibataires, réjouissez-vous donc car votre mode de vie vous rend bien plus épanouies ! Pour les mariées, ne désespérez pas, vous avez effectivement vécu la plus belle chose au monde alors maintenant, ne vous y laissez juste pas piéger !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Photo : Wildfox Campaign Photo : Wildfox Couture