Comme beaucoup personnes, Carlos Elizondo, mexicain de 79 ans, a perdu son emploi à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a grandement affaibli l’économie de nombreux pays.

Face à l’impossibilité d’exercer son métier et au chômage, le vieil homme passionné de cuisine depuis son plus jeune âge décide de ne pas se laisser abattre, de rebondir et de se reconvertir en… youtubeur food !

Encouragé par sa fille Veronica, Carlos lance donc sa chaîne YouTube, sous le pseudonyme Tito Charly, et propose ainsi ses meilleures recettes de cuisine : piments chilaca farcis aux crevettes et au chorizo, lasagnes végétariennes, fromage grillé au bacon et chorizo, viande séchée au piloncillo, ragoût et autres spécialités mexicaines, il y en pour tous les goûts !

Et le succès a été au rendez-vous. Depuis sa première vidéo, qui a été postée le 25 mai dernier, Carlos Elizondo a gagné plus de 440 000 abonnés. Le doyen ne s’est pas arrêté là et a même créé sa marque d’ingrédients qu’il utilise dans ses recettes, comme du fromage, du chorizo ou de la viande séchée. Pour l’instant, les produits de Tito ne sont disponibles qu’au Mexique.

Tout comme ses tutos culinaires, disponibles uniquement en espagnol et donc accessibles avant tout aux hispanophones qui peuvent profiter des recettes du grand-père très attachant.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Crédit photo : Tito Charly

 

 

Tags : père, News divertissement