Olivia et Raul de Freitas ne risquent pas d’oublier leur voyage de noces de sitôt.

Pour fêter leur mariage, ce couple sud-africain s’est offert une lune de miel idyllique de 6 jours aux Maldives. Et si l’amour n’a pas de prix, l’addition peut tout de même s’avérer salée.

En effet, ce voyage dans un hôtel de luxe de cet archipel de l’océan Indien qu’ils attendaient tant et qu’ils considéraient eux-mêmes déjà comme une folie a pris une tournure cauchemardesque.

Arrivés sur place le 22 mars, ils avaient pourtant bien quelques doutes avant de partir, compte tenu des restrictions de voyages mises en place pour stopper la propagation du coronavirus. « Partez et profitez de votre voyage », leur assurait l'agence, qui confirme que les ressortissants sud-africains seraient rapatriés, quoi qu'il arrive.

Pourtant le 25 mars, le couple apprend que les aéroports de leur pays d'origine fermeront le lendemain, à minuit. Impossible donc de revenir, ils se retrouvent seuls et confinés dans leur resort, le Cinnamon Velifushi Maldives, capable d'accueillir jusqu'à 180 personnes et normalement rempli à cette période de l'année.

Évidemment, loger dans un tel endroit a un prix et même si l’hôtel a accepté de leur faire un tarif avantageux, il faut savoir que la chambre la moins chère coûte 675 euros la nuit, alors autant vous dire que les économies qu’ils avaient constituées pour s'acheter une maison à leur retour sont malheureusement très entamées.

Pour sortir de cette situation, ils ont demandé de l'aide au consulat sud-africain aux Maldives et à l'ambassade sud-africaine la plus proche. Un représentant leur a dit, via WhatsApp, qu'il y avait environ 40 autres Sud-Africains répartis dans les Maldives, et que leur option de retour serait de louer un jet affrété à leurs propres frais pour la modique somme de… 104 000 dollars, soit environ 96 000 euros.

Une somme impossible a réunir pour le couple qui se retrouvent donc coincé sur cette île paradisiaque à se ruiner chaque jour un peu plus

Les Éclaireuses

 

 

Tags : confinement, couple, News divertissement