Les températures sont au plus haut... Résultat, on passe des nuits complètement décousues qui ne nous laissent pas nous reposer comme il faut, la faute à cette vague de chaleur qui traverse tout le pays. Si cette dernière semble bien décidée à rester quelques jours sur le pays, le moment est venu de s'adapter pour ne pas se laisser consumer par les chaleurs (étouffantes) des prochains jours.

On a listé pour vous 3 astuces qui vous aideront à trouver le sommeil, et ce, malgré un mercure qui explose les scores. 

Choisissez une literie adaptée à la chaleur

Toutes les matières ne se valent pas dès qu'il est question de chaleur. On oublie les matières synthétiques et les tissus d'hiver (comme le satin ou la soie), on leur préférera les matières légères et qui respirent. Misez sur des draps en lin ou en coton pour éviter de finir complètement trempé, transpirant de chaleur à cause d'une literie inadaptée.

Avoir les bons gestes avant d'aller au lit

L'idée, c'est de préparer son sommeil en amont pour éviter de compter les moutons. On veille donc à boire assez d'eau tout au long de la journée pour rester bien hydraté. On prévoit également une bouteille d'eau à proximité du lit pour ne pas se laisser mourir de soif. Il est également possible de prendre une douche froide (mais pas glacée), juste avant d'aller dormir. Non seulement vous aurez moins chaud, mais cela vous permettra aussi de vous endormir plus rapidement.

Prévoyez une tenue spéciale pour dormir

Si vous n'êtes pas du genre à dormir en tenue d'Eve, pensez à adapter votre tenue à la chaleur. L'idée, c'est de faire comme pour la literie : on mise sur des matières qui permettent de laisser le corps respirer. Coton ou lin, à vous de trouver ce qui vous correspond le mieux.

Courage, plus que quelques jours de chaleur avant le retour de la fraîcheur. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News Bien-Être, santé