Difficulté pour se déplacer, bouffées de chaleur, jambes lourdes, déshydratation, malaise… La chaleur peut s’avérer dangereuse pour une femme enceinte. Certaines précautions sont à prendre si vous souhaitez profiter au mieux de votre grossesse et de votre été. Eh oui, la saison estivale peut vite se révéler être un enfer ! Mais courage aux futures mamans, nous avons quelques conseils pour vous !

Veillez bien à ne pas vous déshydrater ! Ne vous exposez pas directement en plein soleil. Si vous allez à la plage, évitez les horaires de fortes chaleurs entre 12h et 16h. Il est important que vous buviez au moins 2 litres d’eau par jour. Enceinte, vous vous déshydratez plus rapidement donc emportez une bouteille d’eau avec vous, où que vous alliez ! Un brumisateur est très pratique pour vous rafraîchir tout au long de la journée. Si vous souffrez de jambes lourdes, prenez des bains tièdes le soir pour vous soulager et portez des bas de contention si vous en éprouvez le besoin.

Attention au soleil ! Portez des chapeaux et des vêtements amples pour éviter les insolations. Ainsi, vous protégez votre cou, vos épaules et votre nuque du soleil. Enceinte, votre peau est plus fragile. Sécheresse, transpiration excessive, démangeaisons peuvent vous déranger. Avoir une crème hydratante dans votre sac peut vous aider.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement