Burger King, le roi des burgers mais aussi de la communication ! 

Il y a quelques mois, l'enseigne de fast-food avait lancé une campagne de communication plutôt surprenante incitant les Français à commander dans tous les restaurants, même chez la concurrence avec leur "Commandez chez McDo". Solidaires entre restaurateurs, Burger King a encore frappé.

La crise de la patate

Les mesures sanitaires ont conduit à la fermeture des restaurants depuis quasiment un an. Cette mesure n'impacte pas seulement les restaurateurs et leurs employés, mais aussi les producteurs agricoles. En effet, ils ne fournissent plus les restaurants et se retrouvent donc avec des stocks qu’ils ne peuvent plus écouler.

Et ce sont les producteurs de pommes de terre qui sont les plus touchés. Alors que la patate est un élément essentiel de l'alimentation, 450 000 tonnes de pommes de terre n'ont pas pu être transformées en frites. Cela a entrainé une perte de 200 millions d'euros pour la filière depuis le début de la crise.

"Redonnons la patate aux producteurs français"

Et Burger King a décidé de soutenir à sa manière les producteurs de patates avec une opération marketing originale qui lui ressemble. Son objectif : "Redonnons la patate aux producteurs français". 

Pour cela, la chaîne de fast-food va offrir un kilo de pommes de terre à chacun de ses clients. Ils ont commandé 200 tonnes de patates pour cette opération auprès de 6 entreprises basées dans les Hauts-de-France, a expliqué Burger King.

Bien que ça ne puisse pas récupérer les 450 000 tonnes perdues, Burger King a encore une fois réussi son coup de pub tout en apportant son aide à un secteur qui lui est vital : l'agriculture.

Continuons à soutenir nos petits commerçants, nos producteurs français, nos restaurants. Gardons la frite ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Burger King
Burger King

 

Burger King
Burger King