Les roses sont rouges,

Les violettes sont bleues. 

Les femmes et l'art, c'est toute une histoire. 

Mais c'est surtout l'exposition qu'il va falloir voir !

De jolies rimes pour un événement particulier à ne pas manquer ce mois d'octobre. C'est une exposition éphémère signée Bumble. Oui, l'application de rencontre où ce sont les femmes qui détiennent les cartes du jeu ouvre sa galerie d'art éphémère en association avec l'agence d'artistes MTArt, pour un objectif en particulier : mettre les femmes en lumière

Les femmes sous-représentées dans l'Art

On pourrait croire que les femmes ne sont pas à manquer dans l'univers de l'art. Frida Kahlo, George Sand, Camille Claudel, Rosa Bonheur, Édith Piaf, Virginia Woolf et tant d'autres. Pourtant, les noms que l'on ne connaît pas, les visages que l'on n'a jamais vus, les peintures faites par des femmes dont on ignorait l'existence sont bien plus nombreux. Eh oui, car si les femmes ont réussi à s'imposer comme les vraies artistes qu'elles étaient à la fin du XVIIIème siècle, les œuvres qu'elles ont créées ne sont pas reconnues à leur juste valeur dans le milieu de l'art. D'ailleurs, aujourd'hui, seulement 15% des oeuvres exposées dans les galeries nationales en France sont créées par des femmes selon une étude de la Maison des Artistes sur la Parité femmes-hommes. C'est pour mettre sous les feux des projecteurs ces femmes artistes que la Galerie Bumble dévoile son exposition Les Femmes et l'Art. 

La Galerie éphémère Bumble et l'exposition Les Femmes et l'Art

C'est au cœur du Marais, à Paris, le 19 octobre prochain, que l'on pourra se retrouver en admiration devant cette exposition éphémère qui met à l'honneur les femmes et leur art, jusqu'au 23 octobre. Les œuvres devant lesquelles vous pourrez vous extasier seront réalisées par des artistes françaises, représentées par l'agence MTart. Vous pourrez ainsi retrouver les œuvres de :

  • Camille Walala, une artiste originaire du sud de la France, connue pour ses immenses fresques murales colorées.
  • Zahra Holm, une artiste contemporaine d'origine suédo-tunisienne, dont le travail rend hommage à l'essence de la féminité.
  • Delphine Diallo, une photographe franco-sénégalaise qui lie art et militantisme.

 

La ballerine et physicienne quantique, Docteur Merritt Moore, livrera également une performance exclusive  qui promet d'être épatante ! C'est une exposition vivante et engagée, comme une évidence pour Bumble. L'application ancrée dans des valeurs de bienveillance, d'égalité et d'inclusion prône l'empowerment des femmes. Il était donc particulièrement important pour Bumble de mettre les femmes de l'art à l'honneur. Naomi Walkland, vice-présidente de Bumble Europe, a révélé au sujet de cette exposition inédite : "C’est également notre façon de dédier un espace aux femmes qui font le premier pas dans l'art, dans la vie et en amour.". 

Alors, rendez-vous à la Galerie Bumble du mardi 19 au samedi 23 octobre de 12h à 20h et le dimanche 24 octobre de 10h à 16h pour une exposition qui promet de vous inspirer à l'Espace Léon Temple au 147 rue du Temple dans le 3ème arrondissement de Paris. 

Enjoy,

Les Éclaireuses, dénicheuses de bons plans ! 

 

 

 

Tags : News Divertissement, News, C'est qui la Boss ?