Pleurs, cris, larmes et gros scandale, c'est dit : Raf Simons pour Dior c'est fini !

Vous en entendez parler depuis hier, c'est le grand tollé de la fashion sphère ! Pour celles qui ne seraient pas spécialistes de la mode plus élitiste, pas de panique on vous explique.  

Raf Simons c'est LE directeur artistique de la maison Dior depuis 2012, soit un an après le départ du célèbre John Galliano quelque peu subversif. À l'origine de la remontée en flèche du chiffre d'affaire, après le scandale des propos de John Galliano, Raf Simon était synonyme d'une créativité bien lucrative. Or, ce jeudi 22 octobre, la maison Dior a annoncé leur officielle séparation. 

LA grande question qui règne est donc maintenant de savoir qui va bien pouvoir prendre les rênes ? Parmi les grands de ce monde, les noms de Phoebe Philo de chez Céline et de Riccardo Tisci de chez Givenchy sont évoqués pour reprendre la place à la tête du département de prêt-à-porter féminin. Matthieu Blazy et Yvan Mispelaere de chez Céline ou encore Sébastien Peigné de chez Acné seraient les outsiders éventuellement très prometteurs ! 

Affaire à suivre donc, maintenant que vos Éclaireuses vous ont tout expliqué de cette news qui a tant secoué ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Raf Simons quitte Dior Photo : Le Point

 

défilé dior printemps été 2016 Photo : Vogue

 

défilé srping summer 2016 Raf Simons Dior Photo : Vogue

 

défilé dior automne hiver 2015 2016 raf simons Photo : Vogue

 

Raf Simons défilé automne hiver 2015 2016 raf simons dior Photo : Vogue

 

Dior Raf Simons last fashion show dernier défilé Photo : Vogue