SOS d'une femme en détresse : "J'ai les jambes trop épaisses pour enfiler mes nouvelles bottes Louboutin. C'est grave Docteur ?"

boots street stylecrédit photo : Le 21ème.com

Nous avons déjà entendu parler de femmes qui font des tas de choses absolument folles au nom de la mode. Est-ce possible qu'elles aillent jusqu'à se faire injecter du botox dans les mollets pour pouvoir adapter leurs jambes à leurs bottes préférées ? 

Apparemment oui ! Voici l'histoire de l'injection de botox dans les mollets : 

Le Daily Mail a décrit le phénomène comme "l'une des pratiques les plus dynamiques sur le marché du Botox et qui se compte en dizaine de millions d'euros".

Bien que le botox soit communément connu pour lisser les rides du visage, les gens l'utilisent finalement pour toutes sortes de choses telles que la lutte contre les tics faciaux, les crampes dans les mains et même le hoquet !

Comment ça marche ? Le botox est injecté dans les muscles du mollet, paralysant alors les nerfs de la jambe. Cela empêche aux jambes de se contracter entièrement. Elles semblent alors plus minces.

calves botox

Pourquoi un tel succès ? Un grand nombre de femmes ressentent des difficultés à trouver des bottes qui ne les serrent pas aux mollets. Les adeptes de cette pratique admettent perdre jusqu'à 3 cm de tour de mollet pour des résultats durant 6 mois maximum. 

Le problème en image :
botox in the calf

Le résultat :calf botox

Un danger ? Bien que le traitement ne prenne que quelques minutes et ne nécessite aucune convalescence, les experts avertissent les patients sur les dommages possibles : le botox pourrait endommager les muscles de la jambe et même potentiellement changer la démarche.

En d'autres termes : réfléchissez-y à deux fois, voire à 12 fois, avant de vous lancer dans un tel projet. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses