Quoi de mieux, pour attaquer une nouvelle année, que de (re)prendre de nouvelles bonnes habitudes ? Et ça commence dès le réveil ! Fini les tasses de café noir aussi sombre que votre âme. Faites table rase du passé pour entrer dans une nouvelle ère : celle du wellness et de la cure détox. Si internet regorge de millier de recettes de boissons miracles, il y en a une qui sort son épingle du jeu. Cette boisson est si efficace qu'elle permet de purifier le corps en un claquement de doigts, d'éliminer les toxines et même faire disparaître les quelques petits grammes superflus qui vous enquiquinent au quotidien.

Une boisson à boire tous les matins

Après une période un peu riche en émotion (et en repas), il est parfois nécessaire de se mettre au vert quelques jours pour permettre au corps de récupérer et de retrouver un rythme normal. Cette boisson, consommée à jeun le matin, vous permettra de nettoyer votre corps depuis l'intérieur. Pourquoi ça marche ? Parce que la recette se base sur 4 ingrédients naturels qui ont prouvé leur efficacité sur nos organismes. On retrouve donc le citron, qui permet de donner un coup de jeune au foie, le gingembre, qui facilite la digestion et booste le métabolisme, l'ananas, qui permet de faire le plein de vitamine C et la pomme vient compléter ce quatuor miraculeux.

Quels sont les effets sur l'organisme ?

Cette boisson détox, consommée en cure sur une période allant d'une semaine à un mois, vous permettra d'apaiser votre organisme en lui permettant de retrouver un rythme normal. Votre système digestif arrêtera de jouer les fainéants et votre énergie sera reboostée en quelques jours seulement. D’ailleurs, cette petite remise à zéro de l'organisme peut également permettre d'éliminer les kilos superflus (mais attention, ce n'est pas magique non plus, en plus de la cure, il faudra garder un œil sur son alimentation pour ne pas venir encombrer l'organisme).

La recette :

- 600g d'ananas

- 2 pommes

- 10g de gingembre

- 2 citrons

Épluchez l'ananas, découpez-le pour séparer le cœur de la chair. Découpez la chair en petits dés. Pareil pour les pommes, enlevez les trognons et découpez ce qu'il reste en dés. Pelez le gingembre et découpez-le en tranches fines. Pressez les deux citrons pour en extraire tout le jus. Mettez le tout dans un blender et mixez la préparation jusqu'à obtenir une boisson lisse et homogène.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : detox, News, News Bien-Être