On est prêtes à tout pour ne pas l'oublier, alarme sur le téléphone, plaquette mise en évidence sur la table de chevet, prise à heure régulière... Et pourtant la pilule parfois nous gonfle, à tel point qu'on la zappe. 

Cette recherche scientifique faite sur des porcs pourrait bien remédier à ce problème 100% féminin - à quand la pilule pour homme - et nous laisser dormir sur nos deux oreilles. En effet des chercheurs américains ont testé sur des porcs une pilule contraceptive à prise mensuelle et celle-ci semble être tout aussi efficace. 

Ces chercheurs du Massachussets Institute of Technology (Etats-Unis) travaillaient sur un dispositif permettant de réduire le traitement contre le VIH et le paludisme à une seule prise par mois. Ils ont alors tenté de l'appliquer à la pilule contraceptive et les résultats se sont révélés prometteurs. 

Alors pour toutes ces fois où l'on a fini notre cycle en stress pour avoir oublié notre pilule, cette recherche mérite nos applaudissements ! Affaire à suivre...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement