Let's go to the New York Fashion Week !

La célèbre semaine de la mode a signé son retour dans la capitale la semaine dernière. Et parmi les surprises, la mannequin Beverly Johnson ! C'est pour les créateurs Sergio Hudson et Bibhu Mohapatra qu'elle est remontée sur les marches du podium. 

Alors qu'elle ne défilait plus depuis des années, c'est à l'âge de 69 ans qu'elle décide de revenir sur le devant de la scène.

En 1974, Beverly Johnson était la première mannequin noire en couverture du Vogue américain et, un an plus tard, la première femme noire en couverture du Elle français. 

C'est avec une émotion particulière que la mannequin participe à cet événement planétaire.

Elle déclare à l'Associated Press : "Tous les mannequins [du défilé Mohapatra] étaient des mannequins de couleur en l'honneur du mois de l'histoire des Noirs et vous allez me faire pleurer en ce moment." 

Avec plus de 500 couvertures à son actif, Beverly Johnson signe un retour symbolique pour cette Fashion Week 2022.

Elle confie : "En 2024, ce sera mon 50e anniversaire de cette couverture historique d'être la première femme noire à faire la couverture du Vogue américain. Donc cela signifie beaucoup pour moi, ce spectacle."

La mannequin s'est également exprimée à propos de Sergio Hudson : "C'est un créateur noir qui ne fait que faire des pas de géant dans l'industrie de la mode. C'est juste merveilleux de voir ça ". Elle a ajouté: "Je n'avais pas ça quand je venais dans les années 70, 80 et 90."

Sera-t-elle la prochaine couverture du Vogue US en 2024 pour son 50e anniversaire ? La mannequin a déjà suscité l'admiration du plus grand nombre !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BEVERLY JOHNSON (@iambeverlyjohnson)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BEVERLY JOHNSON (@iambeverlyjohnson)

 

 

Tags : mannequin, News Beauté, défilé de mode