Un flambeau s’est éteint pour la famille Koh Lanta. Bertrand Kamal, candidat de l’équipe verte dans la nouvelle saison de Koh Lanta, ‘Les 4 Terres’, est décédé mercredi 9 septembre à 31 ans.

Quelques semaines avant la diffusion du début de la saison, le candidat avait annoncé être tombé malade après l’aventure, sur son compte Facebook officiel. « Les épreuves ne sont pas encore terminées de mon côté », expliquait-il. Bertrand Kamal est décédé des suites d’un cancer.

Une annonce qui a bouleversé les internautes, qui ont fait part de leur émotion sur les réseaux sociaux. Ce candidat a déjà marqué sa saison de Koh Lanta en s'imposant rapidement comme un élément essentiel de son équipe dans l’aventure. Originaire de Dijon, Bertrand Kamal avait un réel sens de la convivialité et de la famille. Il était animateur et chef de village dans des hôtels clubs.

TF1 et la société de production de Koh Lanta se sont exprimées dans un communiqué de presse sur la tragique nouvelle. "Toutes les équipes d'ALP, de TF1, et les aventuriers qui avaient noué des liens forts avec lui se souviendront d'un homme attachant, doté d'un humour et d'une joie de vivre sans faille. »

Sur son compte twitter, l’animateur emblématique de Koh Lanta, Denis Brogniart, s’est longuement exprimé afin de rendre hommage au candidat décédé. Il considérait Bertrand Kamal comme un aventurier formidable mais également un ami.

Nous souhaitons énormément de courage à ses proches ainsi qu’aux candidats de la saison pour se remettre de cette tragique nouvelle.

Les Éclaireuses