C'est décidé, fini les serviettes menstruelles classiques pour vous ! Pour être sûre de ne plus jamais avoir à en utiliser, vous avez tout essayé : la cup menstruelle, le flux instinctif libre, le coton ou encore l'éponge de mer menstruelle (eh oui, comme son nom l'indique, c'est bien une éponge). Mais rien à faire, ces différents dispositifs ne fonctionnent pas. Inconfortables, pas toujours perméables à 100% (on se souviendra de ce magnifique jean ruiné à cause d'une énorme tache) et vraiment pas très pratiques pour certains (il faut nettoyer son éponge toutes les 2 heures environ). Dépitée, vous êtes sur le point de retourner à vos serviettes classiques...

Et si on vous disait qu'on a trouvé pour vous la solution à vos problèmes ? Son nom : Lovimi. Cette marque, spécialisée dans les protections menstruelles lavables, est une vraie pépite pour celles qui veulent une alternative solide aux protections menstruelles classiques.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Lovimi, c'est quoi ?

Créée par deux amies genevoises, Lovimi est née d’un constat mais aussi d’un besoin qui concerne toutes les femmes : les protections périodiques classiques proposées actuellement sur le marché sont de plus en plus chimiques et ne respectent pas assez l’environnement. Même si les publicités aiment mettre en scène des femmes libres comme l'air, cheveux dans le vent, courant à travers les champs, il n'y a plus grand-chose de naturel dans les protections hygiéniques (vous vous rappelez sûrement du scandale des tampons au mercure, non ?).

L’objectif de Lovimi, c’est d’être l’alternative naturelle mais aussi écologique et efficace aux produits menstruels classiques. Pour ça, c’est une gamme complète que la marque propose : serviettes hygiéniques lavables, culottes menstruelles lavables mais aussi protège-slips lavables et même des maillots de bain (à vous les soirées plages, même au début de votre cycle !).

Adopter des protections hygiéniques lavables a de nombreux avantages :

- Écoulement naturel du flux menstruel

- Produits sains pour la santé sans produits chimiques et/ou nocifs

- Produits écologiques pour la planète

- Économie sur le long terme, car réutilisables plusieurs années

- Praticité d’utilisation des culottes menstruelles

- Praticité d’utilisation et facilité de transport des serviettes hygiéniques

- Aucune mauvaise odeur même après plusieurs heures

- Pas de sensation d’humidité grâce aux matières naturelles sélectionnées

- Confort grâce aux matières naturelles sélectionnées

La liste est longue comme le bras et suffit amplement à nous convaincre que les protections lavables sont définitivement la bonne solution - que ce soit pour nous ou pour notre chère planète.

 

Mais quelle est l'efficacité de ces produits ?

On vous entend déjà nous dire : "c'est bien d'avoir des culottes menstruelles avec de la dentelle mais si elles ne remplissent pas leur utilité numéro 1, alors à quoi ça sert ?" Pas de panique ! Chez Lovimi, il existe une protection menstruelle pour chaque type de flux, qu'il soit très abondant ou totalement standard. Les produits ont été pensés dans des matières responsables et labélisées pour garantir une qualité d'absorption optimale sans aucune nocivité pour votre intimité. Chaque produit se compose de 3 couches de tissus : la première couche est composée de coton biologique certifié GOTS, d'une grande douceur, la deuxième couche est ultra-absorbante en fibre 100% naturelle, et pour finir, une troisième couche réalisée à partir de plastiques recyclés vient rendre le tout parfaitement imperméable. 

Le gros point positif : cette alternative est plus économique, facile d'entretien et 100% plus écolo !

Ce qu'il y a de bien avec les protections lavables, et surtout celles de Lovimi, c'est la facilité déconcertante de l'entretien : un petit rinçage avant de passer vos protections en machine et le tour est joué ! Pas besoin de détachant ni de solvants agressifs, la qualité des matières et l'eau de la machine feront tout le travail.

Si les premiers gestes risquent d'être hésitants, vous serez très vite complètement sous le charme de vos nouveaux produits, surtout lorsque vous prendrez toute la mesure des bénéfices qu'ils vous apportent au quotidien : une économie d'argent notable (on vous met au défi de chiffrer vos dépenses en protections menstruelles depuis vos premières règles) et, surtout, l'impact positif que vous allez avoir sur votre bilan écolo : fini les produits pleins de solvants qui finissent dans les océans.

Bref, les protections hygiéniques lavables c'est l'avenir, alors qu'attendez-vous ?

Facebook

Instagram

LET'S SHOP