Aujourd'hui, c'est la journée internationale du câlin

Juliette Gour 21 janvier 2022

Aujourd'hui, 21 janvier, c'est la journée internationale du câlin ! Une excuse de plus pour étreindre, fort et longtemps, tous ceux que vous aimez.

Un hug, une étreinte, une accolade, un geste tendre... Un câlin quoi ! Pour ceux qui en doutaient, il y a vraiment des journées internationales dédiées à tout et le câlin en fait partie. En ce jour béni des câlineries, on peut se demander s'il y a un réel intérêt à faire des petits câlins à tout va ou, au contraire, si les personnes qui n'aiment pas le contact physique sont celles qui ont raison. Fini la déprime de l'hiver, faites-vous de gros câlins en attendant sagement les beaux jours. 

Le câlin est bon pour la santé ! 

De nombreuses études le confirment : les câlins sont bons pour la santé. Pourquoi ? Parce qu'une étreinte, de 20 secondes minimum, permet de libérer de la dopamine en quantité dans le corps. S'ajoute à ça un ralentissement du rythme cardiaque et une diminution notable du stress. En somme, il n'y a que des bénéfices à faire de gros câlins à tous les gens qui vous entourent.

Les scientifiques ont trouvé le rythme de câlin parfait

Quel est le bon nombre de câlins quotidien ? La psychothérapeute Virgina Satir a tranché. Selon elle, il faudrait un minimum de 4 câlins par jour pour survivre, 8 câlins pour fonctionner normalement et 12 câlins pour être vraiment (très) bien. Moralité, nous sommes tous (ou presque) en déficit permanent de câlin et il est temps de remédier à ça. On n'hésite pas à faire des câlins à son chat, à sa super collègue, à son frère, à ses parents ou même à soi-même (oui, ça marche aussi). 

Bonne fête du câlin à vous !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi