Deux manchots mâles, pensionnaires du zoo de Berlin, pourraient bientôt devenir d'heureux papas !

Si jusqu’à présent, ils n’avaient trouvé qu’une pierre à couver, leur désir de paternité est bien réel. « Ils ont essayé de faire éclore des poissons morts et des pierres », explique Maximilian Jaeger, porte-parole du zoo.

Touché, le personnel du zoo a récemment présenté au couple un œuf d’un autre couple hétérosexuel qui ne s’entend pas très bien et a, pour cette raison, souvent abîmé ses œufs. Les deux manchots, Skipper et Ping, tous deux âgés de 10 ans, se sont aussitôt mis à le couver.

« Les deux manchots mâles agissent comme des parents exemplaires, réchauffant l’œuf à tour de rôle », a confié le porte-parole. Dans le cas où la couvaison est menée à bien, ce serait la première naissance d’un manchot au zoo de Berlin enregistrée depuis plus de 20 ans.

Mais si Skipper et Ping ont exprimé leur désir de devenir parents avec douceur, ça n’a pas toujours été le cas pour d’autres couples de manchots gays. En septembre dernier, deux manchots mâles avaient « kidnappé » un bébé manchot au zoo d’Odense, au Danemark, pendant que ses parents étaient partis nager. Pas sympa.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement