Après le succès mondial de 'Qui a tué Sara ?', les Mexicains font encore leurs preuves avec la nouvelle série et adaptation 'Au nom de la vengeance', mise en ligne le 6 octobre dernier sur Netflix.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la dernière réussite de la plateforme...

L'histoire de la série "Au nom de la vengeance" sur Netflix

Avant tout, il faut savoir que 'Au nom de la vengeance' est une adaptation d'une télénovela des années 90, intitulée 'Las Juanas' et créée par Bernardo Romero Pereiro. 24 années plus tard, l'histoire est reprise pour une série Netflix, dont l'une des scénaristes n'est autre que Jimena Romero, la fille du créateur de la première version - aux côtés de Alejandro Reyes. "C’est une histoire de 1997. Quand mon père l’a écrite, son idée était d’en faire une histoire très légère, un peu de comédie. C’était un homme très féministe et ses histoires avaient toujours des personnages féminins très forts", a-t-elle expliqué à Glamour Mexico.

Le pitch ? C'est l'histoire de cinq jeunes femmes qui ne se connaissent pas, mais dont le destin est incroyablement lié : elles s'appellent toutes Juana et ont toutes la même tache de naissance sur les fesses. Troublant, n'est-ce pas ? Et vous n'êtes pas au bout de vos peines. Ces dernières vont finir par s'allier pour essayer de découvrir ce qui les lie.

Le casting de la nouvelle série à succès Netflix

Au casting de cette saison 1 de 'Au nom de la vengeance', nous avons Oka Giner (dit Juana Caridad), principalement connue pour son rôle dans la version mexicaine de 'Gossip Girl' ('Gossip Girl : Acapulco'), mais aussi Zuria Vega (dit Juana Manuela), Renata Notni (Juana Valentina), Juana Arias (Juana Matilde) et Sofia Engberg (Juana Bautista). Les cinq jeunes femmes sont particulièrement connues des programmes télévisés mexicains.

"Au nom de la vengeance" aura-t-elle une saison 2 ?

C'est la question que tout le monde se pose. Parce que l’effervescence internationale provoquée par 'Squid Game' n'a absolument pas empêché le carton de 'Au nom de la vengeance' qui, jour après jour, voit son nombre de spectateurs augmenter. Sur les réseaux, les mordus de la série sont en boucle : auront-ils droit à une saison 2 ? Eh bien, pour le moment, Netflix n'a rien confirmé. Mais aux vues du succès dont le programme est victime, on espère avoir droit à un petit tweet à ce sujet d'ici peu...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

-