C'est sans doute l'un des objets les plus mythiques de notre génération. Révolutionnaire pour l'industrie musicale et responsable de la popularisation de la marque Apple, l'iPod Touch est un objet qui restera dans l'histoire. Qui ne se rappelle pas des chemins vers le collège et le lycée en musique ? Qui ne se souvient pas des soirées endiablées avec l'iPod branché sur la chaîne hi-fi des parents. Et ce geste du pouce qu'il fallait absolument maîtriser... Ah, c'est sûr, l'iPod va nous manquer...

L'iPod Touch, un appareil révolutionnaire

Présenté en 2001, cet appareil en acier et à l'écran blanc qui tient dans la main pouvait contenir jusqu'à 1000 chansons (ça ne paraît rien, mais à l'époque c'était beaucoup, croyez-nous) ! Une vraie révolution qui arrive à point nommé puisque dans le même temps, le logiciel iTunes débarque et permet au consommateur d'obtenir un accès beaucoup plus simple, moins cher et légal à la musique.

Très rapidement, l'iPod Touch connaît une forte popularité et ce sont près de 450 millions d'appareils qui seront vendus dans le monde en 20 ans. Au fil du temps, l'iPod changera de look à plusieurs reprises, mais restera toujours très tendance. Il a d'ailleurs inspiré le design de l'iPhone.

Mais devenu obsolète avec le temps

Il faut cependant avouer qu'avec l'arrivée des iPhone puis des autres appareils comme l'iWatch, l'iPod Touch est peu à peu tombé en désuétude. Pourquoi s'encombrer de deux appareils quand on peut tout avoir dans un seul smartphone ?

Greg Joswiak, vice-président du marketing international d’Apple, a déclaré dans un communiqué : "L’esprit de l’iPod perdure. Nous avons intégré une expérience musicale incroyable dans tous nos produits de l’iPhone à l’Apple Watch. La musique a toujours été centrale chez Apple, et la rendre accessible à des centaines de millions d’utilisateurs comme l’a fait l’iPod a eu un impact non seulement sur l’industrie musicale, mais aussi sur la façon dont la musique est découverte, écoutée et partagée".

L'iPod Touch restera disponible à la vente jusqu'à épuisement des stocks, alors si vous vous sentez l'âme d’une collectionneuse, foncez !

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : news technologie, News Société/Tech