Encore une idée complètement folle en pleine promotion de Fire TV, le service Entertainment d’Amazon qui permet de transformer sa télévision en expérience cinématographique de qualité. C’est l’agence Dotdotdash qui est à l’origine de cette invention surprenante. Le pop-corn étant la gourmandise associée à la soirée ciné par excellence, le géant du commerce électronique l’a « remis au goût du jour » .

C’est à New York qu’a été dévoilé le « Pop-Bot », cette machine à pop-corn 2.0, tout sauf traditionnelle. Celle-ci s’adapte au genre de film que vous regardez. En fonction de l’option que vous choisirez, un pop-corn aromatisé et associé à votre film en sortira. Un choix bien plus diversifié que l’authentique pop-corn salé ou sucré. Le projet a été présenté devant les plus chanceux au magasin DolbySoho à New York qui ont pu en deviner les atouts technologiques qui le composent. La machine est d’abord dotée d’un écran tactile permettant la sélection de la saveur adéquate puis d’un bras robotisé qui va se charger de servir le bon « bucket ». 

Au-delà de la performance « marketing », Dotdotdash pourrait bien avoir révolutionné la manière de consommer les friandises au cinéma. Cette machine à pop-corn aromatisé serait bien partie pour donner un nouvel élan au business cinématographique et redorer un peu le blason des salles de cinéma. En tout cas, les quelques privilégiés ont eu l’air conquis par l’idée, il y a des chances que ce soit le cas pour un plus large public.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement