Les bonnes volontés et autres initiatives positives vont bon train en ce mois de janvier 2021. Si certains s'essayent au défi du mois sans alcool, il existe un autre défi, encore plus ambitieux si vous êtes un amoureux de la barbaque, le Veganuary

Une initiative arrivée tout droit d'outre-Manche

Le Veganuary est né en 2014, en terres britanniques. Son principe ? Se détacher de nos habitudes alimentaires en adoptant, le temps du mois de janvier, un régime quasi exclusivement végan - comprenez vierge de tout aliment issu de l'exploitation animale. 

Ce défi a pour but de faire découvrir les bienfaits du régime végan. 

À la fois purifiant et à l'impact écologique minime, le régime végan présente de nombreux avantages s'il est pratiqué et appliqué correctement. De nombreuses personnalités, comme Joaquin Phoenix, soutiennent le mouvement et le régime alimentaire. 

Un défi qui ne concerne que l'alimentation ? 

Dans les faits oui, mais les puristes vous diront de pousser le défi jusque dans votre salle de bain et dans vos placards. Vous direz donc adieu, le temps du défi, aux produits de beauté testés sur les animaux et aux vêtements en cuir ou en laine. 

Besoin d'être épaulée dans cette épreuve ? L'association à l'origine de l'initiative propose un accompagnement sur leur site internet, pour permettre à toutes les personnes qui le souhaitent d'aborder sereinement et intelligemment le régime végan. Depuis son lancement en 2014, près d'un million de personnes dans 192 pays ont déjà tenté le défi, pourquoi pas vous ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses