C'est une histoire qui aurait pu avoir une issue dramatique. Le lendemain de Noël, Kristin Livdahl et sa fille s'amusent à relever des défis à l'aide de leur assistant vocal intelligent Alexa. Tout allait bien dans le meilleur des mondes quand soudain, l'enceinte connectée propose à la petite fille un défi pour le moins extrêmement dangereux.

Une mésaventure qui n'est pas unique si on en croit les internautes

Ce défi, c'est le "outlet challenge". Le but : insérer une pièce de monnaie dans une prise électrique afin de créer de la fumée. Pas besoin de préciser pourquoi ce défi est dangereux. En plus des risques d'incendie, il y a aussi un grand risque d'électrocution. Choquée, la maman a partagé son inquiétude sur les réseaux sociaux.

 

Ce défi est malheureusement très tendance sur l'application de partage de vidéo TikTok, c'est pour cette raison qu'Alexa a pu le proposer la petite fille. Mais ce n'est pas la première fois que l'assistant vocal intelligent est au cœur de telles mésaventures. Entre les bugs, les conversations enregistrées puis envoyées aux contacts mais aussi les commandes réalisées par elle-même sur Amazon, on se demande si ces enceintes facilitent vraiment la vie. 

Amazon, fabricant de l'enceinte connectée a déclaré avoir procédé à une mise à jour

De son côté, Amazon, le fabricant, a assuré avoir mis au point une mise à jour afin que ce type d'évènements ne se reproduise pas.

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : amazon, News, News Bien-Être