Vous rêvez de participer à la recherche sur le climat et de mettre votre pierre à l'édifice dans la lutte contre la pollution du plastique 

Le site numéro 1 de location entre particuliers Airbnb a fait une collaboration à visée environnementale avec l'ONG Ocean Conservancy afin de permettre à cinq voyageurs tirés au sort de partir en expédition en Antarctique pendant deux mois. Ce voyage tout sauf touristique leur permettra de participer à une étude sérieuse sur la pollution du plastique et plus particulièrement sur la présence de microplastiques dans les milieux naturels. 

Cette escapade scientifique surnommée Antarctic Sabbatical aura lieu en novembre et décembre pour mettre en immersion des citoyens novices en matière de recherche sur le climat. Heureusement, ces heureux élus seront accompagnés de Kirstie Jones-Williams, spécialiste de l'Antarctique et doctorante en sciences biologiques à l'université d'Exeter au Royaume-Uni.

Les cinq futurs voyageurs bénéficieront d'une formation en amont qui aura lieu à Punta Arenas au Chili, sur le thème de la glaciologie. Un apprentissage indispensable qui leur permettra de réaliser des échantillons de glace une fois sur le lieu de la recherche, le but étant d'évaluer jusqu'où se propagent les déchets polluants sur notre planète.

Vous pouvez dès à présent candidater en ligne pour participer à ce voyage passionnant et utile pour notre planète. Les heureux candidats sélectionnés seront annoncés le 30 octobre prochain. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement