Alors que Kaboul est tombé aux mains des talibans, il y a quelques semaines, la solidarité est en train de s'organiser pour venir en aides aux milliers d'Afghans qui ont été contraints de quitter leur pays.

Brian Chesky, PDG de la plateforme Airbnb, a annoncé sur twitter qu'il allait commencer par accueillir 20 000 réfugiés dans les hébergements estampillés Airbnb.

Une générosité qui va de pair avec la participation des hôtes

Si le PDG a bien confirmé que la plateforme "paierait ces séjours", il a aussi confessé que cet acte de générosité ne pourra pas se faire sans la participation des hôtes. Il donne ainsi la possibilité aux personnes ayant leur logement en location sur Airbnb d'accueillir gratuitement des réfugiés dans ce logement pour ne pas les laisser sans toit.

Open Homes, une plateforme qui redonne de la place à l'humanité

Depuis 2021, la célèbre société américaine permet aux utilisateurs de la plateforme de mettre les logements à disposition des plus démunis sur Open Homes, une plateforme pensée pour tendre la main à ceux qui n'ont rien ou qui ont tout perdu. 

Le PDG espère que cette prise de position inspirera d'autres entreprises et que la générosité internationale se mettra en place petit à petit.

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être