C'est comme un fléau qui se faufile par une porte laissée entre-ouverte ou même une fenêtre.

Un enfer qui touche bien trop de femmes et qui met des milliers de vies en danger chaque année.

Le problème est toujours là et ne désemplit pas. Et comme une épidémie, il devient de plus en plus effrayant et s'attaque même aux moins de 26 ans.  

47% des victimes de violences conjugales sont âgées entre 16 et 20 ans 

Car oui, aujourd'hui, 47% des victimes de violences conjugales sont âgées entre 16 et 20 ans, selon une étude réalisée par l'association Comment On S'aime (source : www.commentonsaime.fr). Un âge où l'amour doit être beau, doux et tendre, mais qui finit par laisser des marques indélébiles et un traumatisme parfois difficile à surmonter. 

Pour mettre fin aux violences faites aux femmes et sensibiliser les jeunes autour des 9 signes qui révèlent qu'une relation n'est pas saine, Yves Saint Laurent Beauté lance sa campagne 'Aimer sans Abuser' avec l'association 'En Avant Toutes'. 

Car si les jeunes femmes s'opposent davantage aux violences, elles n'en sont pas moins touchées. C'est parce qu'elles ne reconnaissent pas les signes d'une relation abusive et malsaine qu'elles se retrouvent piégées, sans savoir vers qui se tourner.

Pour aider les victimes les plus jeunes à prendre conscience de ce qu'elles subissent, pour être aidées rapidement et efficacement, Yves Saint Laurent Beauté renforce son engagement. 

Sensibiliser les plus jeunes aux premiers signes d'une relation abusive

Aimer sans Abuser est une campagne mise en place en septembre dernier, proposant : un accès 6 jours sur 7 au tchat d'urgence d'En Avant Toutes pour des ressources et un soutien psychologiques, une sensibilisation du grand public et des jeunes grâce à des formations, des séminaires éducatifs et interventions dans les collèges, et un soutien infaillible pour l'association En Avant Toutes

Si Yves Saint Laurent Beauté a permis de sensibiliser à ce véritable fléau, le combat est loin d'être terminé.  

Dans le cadre de la Journée des Violences Faites aux Femmes, qui a eu lieu le 25 novembre dernier, Yves Saint Laurent Beauté a décidé de lancer une nouvelle campagne de prévention en partenariat avec l'association En Avant Toutes. 

Au total, ce sont 9 signes malsains, qui ont été identifiés. 9 signes difficiles à manquer, 9 signes importants à ne pas ignorer, 9 signes à connaître qui pourraient sauver des vies. Du 7 au 22 décembre, ces signes seront mis en lumière dans une campagne créative, partagée dans toute la France, où un cœur se brise progressivement et irrémédiablement sous les effets d'une relation abusive. 

C'est une action internationale pour un problème universel, qui mérite notre attention, notre soutien et notre engagement.

Les Éclaireuses 

 

Aimer sans Abuser, la nouvelle campagne d'YSL Beauté avec l'association En Avant Toutes

 

Les 9 signes d'une relation non saine