Adidas : vous pouvez échanger des bouteilles en plastique contre des Stan Smith !

Celia Barnade 27 avril 2021

Adidas a mis en place une nouvelle initiative en vue d'encourager le recyclage. Vous pouvez échanger vos bouteilles en plastique contre l'emblématique basket, les Stan Smith. Découvrez tout ce que l'on sait sur cette avancée écologique.

Date publi : 2021-04-27 10:02:21

Une bouteille en plastique contre des baskets ? Eh bien oui, c'est désormais possible grâce à la marque Adidas qui lance ce tout nouveau projet éco-responsable. Déposez vos bouteilles en plastique dans un distributeur automatique et vous pourrez recevoir un bon de réduction pour une paire de Stan Smith en échange. Ingénieux, non ? 

Une belle avancée pour lutter contre le gaspillage et les déchets plastiques !  

Des bouteilles plastiques contre des Stan Smith : une initiative pour encourager le recyclage  

Adidas a mis en place un nouveau concept de promotion pour les Stan Smith. En effet, la marque allemande propose d'échanger des bouteilles en plastique contre ses emblématiques baskets.

Créés par Adidas en collaboration avec l’agence de création Mojo Supermarket, des distributeurs automatiques sont installés un peu partout dans le monde, dont un à New York et un second à Paris. Vous pouvez y déposer vos bouteilles en plastique vides en échange de bons de réduction pour une paire de Stan Smith, que vous pouvez présenter à la caisse comme moyen de paiement. Rien de plus simple ! 

Lutter contre les déchets plastiques 

Le but de cette innovation est de lutter contre les déchets plastiques, qui représentent un danger considérable pour la planète. Adidas montre que chaque marque peut proposer un nouveau modèle de promotion, et ainsi encourager toutes personnes à recycler.

Même si pour certains cette initiative peut pousser à la consommation et donc à l'augmentation de la production de Stan Smith, le géant sportif n'a pas réagi face à ces critiques. Car oui, Adidas commercialise de nombreux modèles éco-responsables afin de lutter contre le gaspillage, pour une économie plus verte et écologique. 

Adidas innove sans cesse pour plus de durabilité ! 

La marque de sport prouve constamment son désir de se tourner vers une éthique plus écologique et responsable.

En 2015, Adidas a développé un modèle de Stan Smith, conçu avec Parler For The Ocean, à partir de déchets plastiques marins recyclés. Mais le géant allemand ne s'est pas arrêté ici ! Récemment, il a sorti une nouvelle gamme de cette emblématique basket éco-responsable, composée d’une tige en Primegreen complétée par une semelle en caoutchouc recyclé, ainsi que des lacets en polyester et caoutchouc recyclé.

Un réel tournant pour un modèle de fabrication plus vert et responsable ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

 

Tags : baskets

Vous aimerez aussi