C'est un conseil qui nous laisse quelque peu perplexes. Selon le professeur Rémi Salomon, une division entre les pièces de la maison serait la solution idéale pour éviter de transformer Noël en "Covid-party".

"On coupe la bûche de Noël en deux et papy et mamie mangent dans la cuisine et nous dans la salle à manger", voici les préconisations qu'il a exposées au micro de France Inter mardi 24 novembre. 

Le professeur Salomon a lourdement insisté sur le fait que même si les réunions de famille sont autorisées pour les fêtes de fin d'année, il ne faut pas pour autant partager et célébrer comme à votre habitude. 

C'est évidemment des propos chocs qui visent à faire appel à la responsabilité de chacun pour éviter, au maximum, une troisième vague au mois de janvier. 

Ces préconisations vont de pair avec celles du président de la République, qui a rappelé lors de son allocution que le temps de relâcher les efforts n'était pas encore venu et qu'il fallait continuer à faire front, au moins jusqu'au 20 janvier. 

Les Éclaireuses