Depuis le vote de la loi bioéthique en août dernier, la PMA est désormais ouverte à toutes les femmes. Aujourd'hui, on compte des milliers de demandes à travers le pays, à tel point qu'un recrutement de personnel est nécessaire dans les centres spécialisés.

Des demandes en augmentation depuis la loi bioéthique

Dans toute la France, ce sont près de 3000 femmes seules ou en couple qui ont fait une demande de consultation. Au CHU de Lille, on compte près de 110 consultations en seulement un mois. À Nantes, sur 88 dossiers de demande de PMA avec don de sperme, on compte seulement huit couples hétérosexuels contre 80 couples de femmes ou des femmes seules.

Pour parer à cette augmentation, une demande de dons de gamètes a été lancée

Face à ces demandes de plus en plus nombreuses, les centres sont obligés de lancer des campagnes de dons afin de renouveler le stock. Pour rappel, dans le cadre de la loi bioéthique, les enfants nés de ces dons auront la possibilité de connaître l'identité de leur donneur dès leur majorité. Une nouveauté qui n'empêche pas les dons de spermatozoïde d'être toujours aussi supérieur que celui des ovocytes.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : grossesse, News, News Bien-Être, société, Maternité