8 utilisations du lait de coco pour vos cheveux

Rachel Adams 05 février 2016
Mis à jour le 14 janvier 2022

Quel est le secret de cette copine qui revient avec une crinière de déesse de ses vacances au soleil ? Le lait de quoi ? Coco. À vos stylos, on vous confie les 8 meilleures recettes à base de lait de coco pour vos cheveux.

Vos cheveux font la tronche. Vous ne savez pas exactement ce que vous avez bien pu leur faire mais en tout cas, ils n'apprécient pas.

Pourtant, vous vous démenez pour les chouchouter : soins, masques, huiles, shampoings. Décidément, vous ne comprenez pas. En revanche, votre super copine Mireille qui ne fait rien et qui rentre tout juste de vacances, elle est rayonnante... tout comme ses cheveux.

Vous tentez de connaitre son secret parce qu'elle en a forcément un. Et c'est toute choquée qu'elle vous répond : "Bah le lait de coco, quelle question : c'est naturel, super efficace et multifonctions !"

C'est donc ça, sa recette magique ? Du lait ? Dubitative, vous avez eu envie d'en savoir un peu plus.

À ne surtout pas confondre avec l'eau de noix de coco, le lait de coco est le liquide extrait de noix de coco râpées. Inutile donc de taper quelques fruits contre les murs de votre appartement pour récupérer la mixture... Vous pouvez vous en procurer en conserve au supermarché du coin. Et vos voisins apprécieront sûrement.

C'est bon, vous l'avez ? Maintenant, il ne manque plus qu'à savoir quoi en faire.

Tenez-vous prête, vous n'allez pas en croire vos yeux.

Voici 8 utilisations possibles du lait de coco pour vos cheveux.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Recette maison pour cheveux : le lait de coco comme pré-shampoing

Source : Pinterest

Parfois, il suffit simplement de préparer ses cheveux à être lavés pour les rendre absolument éblouissants ! Mélangez 6 cuillères à soupe de lait de coco avec 2 cuillères à soupe de miel. Appliquez sur vos cheveux puis recouvrez-les d’une serviette ou d’une charlotte en plastique. Laissez agir 20 à 30 minutes puis lavez-les ! Impossible d’avoir des cheveux ternes ou secs avec ça. Et voilà, un pré-shampoing au lait de coco !

 

2) Faire un shampoing au lait de coco

Source : Pinterest 

Mélangez une demi-tasse de lait de coco avec une tasse remplie (à 3/4) de savon neutre, puis une cuillère à soupe d’huile de vitamine E. Si vous souhaitez en préparer d’avance, sachez que la mixture peut se conserver pendant un mois dans un frigo. Pratique, sauf si vous êtes du genre à confondre votre shampoing au lait de coco avec le lait du petit-déj’ !

 

3) En recette maison d’après shampoing, le lait de coco

Source : Pinterest

2 cuillères à soupe de lait de coco, 2 cuillères à soupe d’après-shampoing et 2 cuillères à soupe d’huile de votre choix appliquées sur votre chevelure après le shampoing la rendront éblouissante ! Un après shampoing au lait de coco efficace et économe. Évidemment, on rince ses cheveux et on démêle.

 

4) Soin cheveux au lait de coco revigorant

Source : We Heart It

Dans un petit flacon pulvérisateur, mélangez 1/4 d’une tasse d’eau distillée, une cuillère à soupe de lait de coco, une cuillère à soupe d’huile de vitamine E et 10 gouttes de votre huile essentielle préférée. Voilà, votre soin au lait de coco express sublimant est prêt : parfait pour une petite retouche de vos cheveux entre midi et deux au travail.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5) Un soin au lait de coco contre les cheveux secs

Source : We Heart It

Faites chauffer une demi-tasse de lait de coco, appliquez-le sur vos cheveux puis massez délicatement le soin au lait de coco sur votre cuir chevelu. Laissez tremper le soin au lait de coco pendant 30 minutes puis rincez. Quoi ? Quelqu’un a parlé de cheveux secs ?

 

6) Un soin au lait de coco contre la perte de cheveux

Source : Pinterest

Dans un bol, mélangez une tasse de lait de coco, une demi-tasse de yaourt et 2 cuillères à soupe d’huile de camphre (que vous pouvez vous procurer également dans le commerce). Appliquez la mixture au lait de coco sur vos cheveux en insistant sur les parties les plus « dégarnies » selon vous. Laissez reposer pendant 1 à 2 heures le soin au lait de coco sur vos cheveux avant de rincer à l’eau tiède puis envelopper vos cheveux humides dans une serviette. Laissez sécher vos cheveux sans frotter.

 

7) Recette de démêlant naturel au lait de coco

Source : We Heart it

Impossible de faire plus facile sur ce coup-là : il vous suffit de frotter le lait de coco dans vos cheveux puis de démêler vos cheveux imbibés de lait de coco avec vos doigts, une brosse, un peigne... Pour encore plus booster l’effet sur vos cheveux, vous pouvez également ajouter du beurre de karité fondu à votre démêlant pour cheveux au lait de coco !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

8) Un masque hydratant au lait de coco

Source : We Heart It

Marre de payer trop cher pour des masques pour cheveux sans résultats ? Votre solution est ici. Fouettez ensemble un avocat bien mûr avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et une demi-tasse de lait de coco. Appliquez le mélange au lait de coco sur vos cheveux puis couvrez vos cheveux avec une charlotte en plastique pendant au moins une heure ! Puis lavez-vous les cheveux, comme d’habitude. Vous nous en direz des nouvelles du masque hydratant au lait de coco.  

Mis à jour le 13 octobre 2020

 

Tags : cheveux, beauté au naturel, recette, astuce beauté

Vous aimerez aussi

Top de News

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !