Les sourcils, c’est l’âme du visage. Grâce à eux, notre beau regard est mis en valeur, bien avant le mascara et tous les autres produits pour les yeux.
Ces derniers temps, vous avez eu un véritable coup de cœur pour les sourcils fournis et bien épais, d'ailleurs on vous a même donné quelques conseils pour les dessiner à la perfection.

Vous avez fait de Cara Delavigne votre "brow icon" ultime, copiant tant bien que mal, tous ses faits et gestes. Mais la belle Cara a quelque chose que vous n’avez pas : une horde de professionnels de la beauté qui ont tous une carrière dans le tracé de sourcils.

Forcément, l’effet tant attendu n’est pas au rendez-vous. Votre maquillage sourcil n'est pas convaincant et ça vous énerve.
Pas de panique, un certain dicton dit qu’il faut tomber pour se relever. Et puis ce n'est pas comme si vous, vos sourcils et votre regard de braise aviez quelque part. Les erreurs servent à apprendre et nous sommes là pour vous prodiguer les meilleurs conseils possibles.
Aujourd'hui on vous donne liste de 5 erreurs à ne jamais sous aucun prétexte commettre si vous voulez un maquillage des sourcils impeccable.

Attrapez votre crayon à sourcils et c'est parti !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Pour un bon maquillage de sourcils ne choisissez pas la même teinte de crayon que vos cheveux

 Source : We heart it

On ne le répètera jamais assez, utiliser la couleur de ses cheveux en référence pour sa teinte de brow gel ou crayon à sourcils n'est pas une bonne idée. Demandez à n'importe quel professionnel du maquillage. Le résultat, un sourcil terne et vraiment pas naturel. Si vous faites attention vos cils n'ont pas l'exact même couleur que vos sourcils, pour les maquiller correctement choisissez une teinte légèrement plus claire ou alors légèrement plus foncée en fonction de ce que vous préférez. Notre avis ? Faites un tour chez Sephora, ou encore Nocibé pour vous faire conseiller par un professionnel.

 

2- Si vous voulez un effet naturel, utilisez deux teintes de brow gel

 Source : We heart it

L'astuce la plus importante pour se maquiller les sourcils comme un pro c'est probablement celle-ci : que vous utilisiez une crème, de la poudre, un crayon à sourcil, un brow gel ou encore une palette il faut toujours deux teintes différentes pour maquiller votre sourcil. Le résultat est naturel et donne du relief à votre visage, pour faciliter le mélange des couleurs n'hésitez pas à utiliser des accessoires comme un pinceau.

 

3- On évite de changer de couleur de ses sourcils quand on change de couleur de cheveux

 Source : We heart it

Alors évidemment si vous passez d’une chevelure noire de jais à un blond platine on peut en effet en rediscuter. Mais si vous retouchez juste la nuance de vos cheveux, ce n’est pas la peine de toujours retravailler la teinte de vos sourcils. Laissez-les comme ils sont, ça évitera à vos amis d’avoir à autant plisser les yeux pour vous reconnaître à chaque fois.

 

4-Attention à ne pas trop épaissir ses sourcils pendant le maquillage 

 Source : We heart it

On a tendance à penser que plus il y a de maquillage sur notre visage mieux c'est. C'est faux. Imaginez-vous appliquer 15 teintes différentes de fards à paupières sur vos yeux ou encore des couches et des couches de rouge à lèvres. Impensable n'est-ce pas ? Alors pourquoi vos crayons à sourcils ne durent jamais plus de 3 semaines ? Quand il s'agit de maquiller le sourcils un seul mot d'ordre le naturel. Prenez soin de suivre sa ligne et d'utiliser avec parcimonie vos produits, la dernière chose que vous voulez c'est vous retrouver avec un étrange regard parce que le maquillage de vos sourcils est totalement raté. Croyez nous.

5- Notre avis : oublier le maquillage permanent pour un effet naturel 

 Source : We heart it

Si vous ne deviez écouter qu'un seul de nos milliers conseils, c'est celui-ci : ne cédez pas, sous aucun prétexte à la mode du permanent eyebrow.
De manière générale vous ne devriez pas céder à la tentation du maquillage permanent. Non seulement le prix exorbitant ne vaut pas la qualité du résultat mais en plus, comment être sur que le produit utilisé pour garantir la bonne tenue de votre maquillage permanent, n'est pas hautement toxique ? Et la couleur, on en parle ? C'est de toute beauté les premiers mois, mais ensuite ça vire au vert ou au marron, faites nous confiance il y a mieux en matière de maquillage. Par exemple, le crayon à sourcils de la marque Benefit cosmetics est une référence dans le genre.

 

Photo de couverture : We heart it

 

Article mis à jour le 18 février 2021

 

Tags : maquillage, erreur, sourcils