Vous avez attendu ces vacances depuis de très très très (très) longs mois, vous avez rêvé de la sensation de vos pieds sur le sable chaud, de la fraîcheur de votre cocktail et de la musique du ressac des vagues en fond sonore. Oui, mais comme toujours finalement, vos vacances ne seront pas reposantes ni à la hauteur. Vous n'allez pas profiter à fond de votre pause et à peine rentrée, vous aurez déjà envie de repartir. C'est toujours pareil mais vous n'arrivez pas à l'expliquer. Et si certaines de vos habitudes étaient la raison pour laquelle vous ne profitez pas assez de vos vacances ? Aujourd'hui, on en parle.

Vous êtes trop rigide sur l'organisation et le déroulé de vos vacances

Votre programme de vacances est établi depuis de longues semaines, chaque minute passée en vacances doit être optimisée. Randonnée, journée plage, visite de monuments, vous n'arrêtez pas. Et c'est bien ça le problème, vos vacances devraient être un temps suspendu, une pause douce qui vous permet de recharger les batteries. Pour éviter d'être frustrée, accordez-vous des journées blanches où vous vous laissez porter, c'est sûr, vous n'en serez que plus détendue.

Vous gardez le rythme de votre quotidien

Vous êtes en VACANCES, pas besoin de vous lever à 7:00 du matin ! Pas besoin non plus de faire du sport avant de commencer votre journée, déconnectez-vous de vos habitudes du quotidien, marquez bien la différence entre vos vacances et votre routine. Faites-vous plaisir, c'est le moment parfait pour ! Si vous ne mangez pas cette glace maintenant quand allez-vous la manger ?

Vous pensez à la fin des vacances en plein milieu d'une séance de farniente

C'est un comportement anxieux et on vous comprend, anticiper la fin de ses vacances pour être moins déçue au moment du retour. On vous assure pourtant que ce n'est pas la bonne technique, vous vous privez d'avance et vous ratez l'occasion de créer de beaux souvenirs. Vous aurez tout le temps de penser à votre retour au bureau et à vos dossiers dans l'avion, pour l'instant, on se vide la tête et on profite du soleil !

  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : vacances, été, News Bien-Être, psychologie