Savez-vous ce que symbolise la plume ?

C'est la liberté. Pour les gens comme vous, qui sont indépendants et à la recherche de liberté, la plume est le symbole parfait. Oui, on le sait, ce tatouage est assez commun. On voit beaucoup de personnes le porter mais ce n'est pas grave. Vous pouvez toujours styliser votre tatouage à votre manière en choisissant le design de plume qui colle le plus à votre personnalité. Sur Pinterest vous trouverez énormément d'idées de plumes à se faire comme tattoo au bras, au poignet à la cheville ou sur n'importe quelle autre partie de votre corps. L'idée est de faire en sorte qu'il vous corresponde vraiment, en ajoutant des couleurs à votre plume et par exemple !

Avoir une plume en tatouage a des significations diverses. La signification principale que l'on retient, comme dit juste avant, est celle de la "liberté" mais cette signification varie en fonction de la plume d'oiseau que vous avez choisi d'inscrire sur votre corps. Car chaque oiseau à un type et un design de plume différent. Si vous préférez une plume de type indigène ou chamanique, cela prouve votre intérêt pour le monde spirituel et signifie que votre esprit est libre et spirituel.

Si vous choisissez d'inscrire des plumes d'aigle sur votre peau, ce tatouage représentera la force et la vaillance ainsi que la force des idées et l'envie de les maintenir vos convictions. Si vous préférez vous faire tatouer une plume de paon, cela reflétera la beauté et votre caractère majestueux. Si vous optez pour la plume de hibou, vous refléterez votre envie de culture et votre intelligence. En bref, au vu du nombre d'oiseaux que l'on peut trouver dans le monde, vous avez le choix en ce qui concerne la plume qui sera marquée sur votre peau !

On est sûres qu'avec ces 10 idées et modèles de tatouages plume, vous finirez bien par trouver la plume ou les plumes, si vous souhaitez en avoir plusieurs, à vous faire tatouer.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. La plume graphique

Source : We Heart It

Plutôt qu'un dessin de plume "naturelle" pour votre tatouage, pourquoi ne pas opter pour une plume dessinée graphiquement à tatouer sur votre peau ? Un design original, qui vous ira très bien, que vous soyez un homme ou une femme. Ce type de plume est forcement inspiré de la plume classique, mais avec beaucoup moins de légèreté et pouvant comporter différents motifs et ou symboles, ce qui donne cet aspect graphique au tattoo.

2. La plume discrète 

Source : We Heart It

La plume discrète est une plume petite et peut être n'importe quel type de plumes, mais préférez-en une assez simple. S'il s'agit de votre premier tatouage et que vous êtes une femme, rien de mieux que de choisir un endroit assez discret pour ne pas avoir à le voir sans arrêt et sa petite taille le rendra très féminin. Privilégiez la cheville, le poignet, le bras, l'avant-bras ou encore un endroit plus discret : derrière l'oreille. Si vous prenez la décision de vous tatouer, assurez-vous d'être sûr des tattoos que vous voulez faire si vous vos idées penchent plus vers des tatouages sur des parties du corps très visibles.

3. La plume ethnique

Source : We Heart It

La plume ethnique fait partie des idées de tatouages plumes des plus originales. En effet, tout se joue sur les détails de la plume qui contient des motifs très travaillés et qui vont la rendre unique. Ce genre de tatouage plume est idéal sur l'avant-bras et sa taille doit être assez conséquente, en fonction de la partie du corps que vous souhaitez tatouer pour que les motifs soient visibles.

4. La plume colorée

Source : We Heart It

Si vous êtes en quête d'originalité à travers votre tatouage, osez la couleur ! Une plume colorée apportera de la gaieté à votre tatouage et accentuera son design.

5. La plume et les oiseaux

Source : We Heart It

Ce modèle de tatouage a un côté très poétique. La représentation de la plume et des oiseaux qui s'en dégage en prenant leur envol est une idée de tattoo si vous souhaitez raconter quelque chose de très sentimental ou émotionnel à travers un tatouage. Une plume en mouvement sera parfaite pour créer l'illusion et donner le côté réaliste tant rêvé de votre tatouage. Pourquoi ne pas faire ce tatouage sous le signe infini ? Il serait parfait sur votre cheville ou bien votre poignet.

6. La plume aux traits légers

Source : We Heart It 

Contrairement au dessin de plume graphique ou celui de la plume ethnique, celui de la plume aux traits légers a des traits très fins et moins grossiers sur peau. Ce qui rendra votre tattoo plus très léger et féminin, idéal sur une partie du corps comme le poignet ou l'avant-bras l

7. La plume de paon

Source : We Heart It

Attention à la plume la plus audacieuse et de toute beauté : c'est la plume de paon ! Elle peut être tatouée en noir dans votre dos, votre bras ou votre pied mais ce qui est sûr, c'est que ce dessin nécessite de la place pour s'exprimer. Pour accentuer le tattoo et rendre votre plume encore plus réaliste, vous pouvez y ajouter des couleurs ! Eh oui, le paon est un oiseau très coloré et naturellement, ses plumes le sont. Votre plume de paon avec sa touche de couleur ne passera pas inaperçue !

8. La plume ethnique et les oiseaux 

Source : We Heart It

Si vous vous craquez pour un dessin de plumes ethniques et ses motifs harmonieux mais que vous souhaitez tout de même ajouter d'autres détails à votre tattoo, vous pouvez également mixer ce style de plus à un envol d'oiseaux, les ailes déployées. Ce style de tattoo demande la place et sera donc très joli sur une assez grande partie de votre corps comme votre dos ou sous votre bras.

9. Les plumes réalistes

Source : We Heart It

Les plumes réalistes n'ont rien à voir avec la plume graphique ou la plume ethnique, qui sont modèles revisités de plume. La plume réaliste se range tout simplement du côté de la plume de paon car elle ressemble à une véritable plume d'oiseau, sans aucun motif ou modification par des symboles qui lui donneront un tout autre style. Vous pouvez vous faire tatouer ce style de plume n'importe où et également y ajouter de la couleur s'il s'agit d'une plume d'un oiseau coloré comme le paon pour accentuer sur le côté réaliste et la beauté de votre tatouage.

10. La plume minimaliste

Source : austintott.com

Ce dessin de plume plaira à ceux qui aiment les tatouages discrets, de petite taille et est idéal pour un premier tatouage, que ce soit pour un homme ou pour une femme. La plume minimaliste est définie par sa petite taille et se place généralement à des endroits du corps comme le poignet, le doigt ou à la cheville.

Si vous optez pour un tatouage plume ou même pour un autre tattoo, n'hésitez pas à créer le dessin de votre tatouage vous-même, et ce même si vous ne vous estimez pas comme un bon illustrateur ou une bonne illustratrice, il n'y a rien de mieux que de mettre sur papier l'idée que l'on a du tattoo rêvé et cette image du tatouage parfait que vous aurez en tête pourra être redessinée par le tatoueur pour qu'il soit parfait !

Photo de couverture : ©austintott.com

 

Tags : tatouage, motif tatouage