TOU DOUM 

Aujourd'hui sur Netflix, on s'attaque à l'émission de Mari Kondo, reine du minimalisme. Elle explique que sa méthode comporte 3 parties : la décision, le tri et le rangement. 

On ne va pas vous mentir, ça fait un petit moment que notre dressing se remplit sans jamais se vider et, à tout moment, il risque d'exploser et nous enterrer en même temps. On a fait toutes les techniques pour économiser de l'espace, mais on est arrivées à la conclusion qu'il faut ranger tout ça. 

Ça en devient invivable, on dormirait presque dans notre baignoire pour ne plus faire face à cette catastrophe. Mais on a pris une grande décision, et c'est celle de devenir minimaliste cette année. On commence par la grosse bête : le dressing.

Toujours se poser les bonnes questions face à nos vêtements : est-ce que je le porte encore ? Est-ce que je l'ai porté ces 6 derniers mois ? Est-ce qu'il me va encore ? N'ayez aucune pitié, même si c'est un cadeau, une pièce que l'on a depuis l'enfance. On résiste face à leur charme.

Bon, maintenant que la moitié de nos fringues est donnée, il est temps... de faire du shopping ! Quoi, on a mal compris le concept ? Mais non, voyons, on va acheter uniquement des pièces que l'on gardera longtemps. On opte pour des pièces minimalistes qui resteront un long moment dans notre dressing.

Alors, sans plus attendre, découvrez notre sélection de pièces Zara pour un style minimaliste parfait - et durable. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SOPHIE SUCHAN (@sophiesuchan) le

 

LET'S SHOP ! 

 

Tags : zara, shopping