"Tu as combien de paires de chaussures ?"

"Euh attends je réfléchis, 1, 2, 5, 10 euh je ne sais pas en vrai"

Vous avez surement dû répondre à cette question au moins une fois dans votre vie. Entre les chaussures et vous c’est une réelle histoire d’amour mais vous en avez beaucoup trop et c'est bien dommage car vous ne les mettez pas toutes. 

Et pourtant, inutile d’avoir 50 000 paires de chaussures pour être la plus stylée. On s’est posé la question ultime : combien de paires de chaussures devrions-nous posséder pour être au top ? La réponse se trouve plus bas !

Êtes-vous prête à faire un tri ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

2 paires de baskets 
 Source : Tendances de mode

Bien dans mes baskets, bien dans ma vie : c’est un indispensable, pas besoin de vous le dire, n'est-ce pas ? La paire de baskets doit obligatoirement avoir sa place dans votre dressing, elle se porte avec une facilité sans nom et s’accorde avec toutes vos pièces.

On adore les porter avec une robe ou une jupe pour un look casual chic. Et bien évidement on n'oublie pas la paire de trainers pour le sport, n’est-ce pas mesdames !

 

2 paires de talons confortables 
 Source : Babidesdezoe

Deux mots d’ordres : stylée et confort. Les critères sinéquanones pour une bonne paire de talons. Armes de séduction massive, ils allongent les jambes et nous rendent subtilement sexy ; ils doivent être vos incontournables lorsque que vous avez un rendez-vous ou une soirée pour éviter les catas. N’oubliez pas, une démarche assurée est la clé d’une attitude féminine et confiante.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

1 paire d’ankle boots
 Source : SincerelyJules

OBLIGATOIRE ! En automne, on ne jure que par elles ! Parfaites pour un look rock-chic, elles vous donneront une allure au top du top.

Quésaco? C'est le style de boots qui mettra vos chevilles en valeur.

 

1 paire de talons « fashion » 
 Source : Modedeville

Au-delà des talons stylés et confortables, on peut se permettre d’avoir une paire un peu plus fancy à dégainer pour les grosses occasions pour faire sensation sans réellement d’effort. « J’adore tes chaussures, elles sont tellement jolies ! » rien que d'entendre cette phrase, ça flatte l’ego de modeuse qui sommeille en vous. On dit oui mais on dit un double oui si c’est une édition limitée histoire d’être encore plus unique.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

1 paire de mocassins
 Source : Fashiongonerouge

Pour un look masculin-féminin parfait, les mocassins remportent le prix de la chaussure plate haut la main. Eh oui, facile à porter, confortables à souhait, s’adaptant à tous les styles, le mocassin vous satisfera sans aucun doute.

 

1 paire de chaussures plates originales
 Source : Tendances de mode

À franges, à ornements, perlées, ou encore à brides, c’est à vous de jouer et de montrer votre personnalité.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 paires de sandales plates
 Source : Lovelypepa

Reine de l’été, la sandale plate est un indispensable. Elle rayonne, met en valeur votre bronzage, réhausse vos tenues et surtout est hyper pratique. Encore une fois, la sandale plate s’adapte à tous les styles : à vous de choisir ce qui vous plait (colorée, à brides, à pompons, perlée…)

 

2 paires de sandales à talons
 Source : Pinterest

Une à talon haut et une à talon mi-haut, pour un style à la pointe de la mode. Idéales pour vos mariages et soirées, elles seront vos meilleures alliées pour un style tiré à quatre épingles.

 

1 paires de boots
 Source : Tendances de mode

Toujours dans notre cœur et surtout toujours dans notre armoire ! Parfaites pour un look de ville de folie, les boots sont ultra-tendance pour les promenades d’automne et d’hiver. Alerte tendance : cette saison on mise sur le grand retour de la Dr Martens.

Total : 13 paires de chaussures

Voila le nombre idéal pour avoir un style parfait et surtout pour faire une place monstre dans votre dressing pour accueillir d'autres pièces stylées. Cela vous permettra aussi de pouvoir toutes les mettre et d'arrêter la négligence de vos autres chaussures.

Maintenant à vous de jouer pour trouver vos 13 paires de chaussures pour un look plein de panache.

 

LET'S SHOP !