À chaque fois, c’est la même chose. Vous êtes décidée à renouveler votre stock de lingerie, vous entrez donc dans le premier Etam venu, vous vous emparez d’un soutien-gorge, filez en cabine et là : c’est le drame : ça ne va JA-MAIS !

Pas que le soutien-gorge soit mal coupé, non non. C’est juste que vous ne savez jamais quelle taille choisir. Pas de panique, c’est la galère pour beaucoup de femmes, quel que soit leur tour de poitrine.

Et aujourd’hui, nous avons une astuce pour y remédier ! Le tips nous vient de Nicole Kivitz, employée de la marque de lingerie Chantelle, qui a trouvé une manière efficace de connaître enfin sa taille exacte de soutif, ou du moins, d’être sûre qu’on porte ou non la mauvaise.

Selon elle, beaucoup de femmes achèteraient des soutiens-gorge avec un dos trop large, pourtant « 80 % du soutien est apporté par la bande du dos de votre soutien-gorge. Il est donc obligatoire qu’elle soit suffisamment serrée ». Alors pour vérifier si une pièce nous va ou non, une seule solution : il faut pouvoir passer deux doigts entre le dos et le tissu en fermant le premier crochet. Ni plus ni moins.

Ensuite avec le temps, notre soutien-gorge aura tendance à se détendre et c’est donc là qu’interviendront les autres crochets qui permettront de le resserrer. Et quand on arrive au dernier cran et qu’on peut passer plus de deux doigts entre le tissu et la peau, c’est qu’il est clairement temps de lui dire bye bye.

Vous voilà parée pour votre prochaine virée shopping !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Image associéeSource : Gifs-planet

 

Photo de couverture : Instagram @gooseberryintimates

 

 

 

Tags : poitrine