Dans la jungle, terrible jungle, l'imprimé animalier règne comme une star de la mode. 

Et vous avez beau avoir "the eye of the tiger", quand il s'agit d'adopter ses belles couleurs, vous faites moins la maligne. Mais on vous comprend, car l'imprimé animalier a beau être le plus stylé, il nous fait rugir de terreur quand il faut l'enfiler. 

Pas de panique, car en tant qu'exploratrices confirmées de la fashion sphère, on a réussi à dompter les imprimés les plus fous, quelles que soient leurs formes ou leurs couleurs. C'est un art bien particulier qui demande des codes précis à respecter. Mais avec les bonnes pièces et les bons accessoires, c'est une chasse au style qui n'a rien de compliqué.

Nombreuses sont celles qui ont voulu se prêter au jeu. Mais le titre d'Indiana Jones de la mode n'est pas pour les plus amatrices d'entre nous. Un total look sexy et moulant est à éviter, surtout s'il est doté d'une paire de talons vertigineux. Un total look de la tête aux pieds est parfait, pour se fondre dans la savane, mais pas pour impressionner la jungle de la mode.

Allez, pas de quoi se démoraliser. Suivez-nous et laissez-vous guider ! On vous dévoile nos 5 astuces pour dompter le style animalier pour un style parfait à rugir de plaisir. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Sur un pantalon, pour un look canon 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par jess. (@_jessicaskye) le

Si le plus simple est de l'adopter sur un top, on ne veut certainement pas faire dans la simplicité pour un look à croquer ! Alors, mesdames, armez-vous de courage, non, mais en vérité, il n'en faut pas trop pour oser le pantalon imprimé. Vous verrez, aussitôt enfilé, vous ne voudrez plus le quitter.

Attention, car avec un pantalon aussi beau, on mise sur des pièces simples qui sauront le compléter à la perfection. On s'explique : une chemise en jean légèrement oversize avec un pantalon skinny, ou un gros pull avec une couleur qui pourra se marier avec la couleur de votre imprimé. Avec un t-shirt blanc, c'est encore mieux, et sous un trench ou un long manteau, on ne pourra que vous acclamer. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - En pièce forte, pour rehausser un look 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Michelle (@cremedemichelle) le

Si vous sentez d'humeur aventureuse, osez le manteau imprimé. Oui, c'est ambitieux, mais bien associé, votre manteau ou votre veste saura vous remercier avec une touche irrésistiblement stylée. Le tout est d'encore une fois miser sur la simplicité sous votre beau manteau. On oublie les carreaux ou les imprimés bariolés, on peut tenter de la couleur ou des imprimés qui sauront le compléter. 

La combinaison gagnante est bien d'opter pour le total look blanc ou noir sous votre trench, manteau ou veste imprimé(e). Mais si vous vous sentez réellement d'humeur joueuse, vous pouvez toujours oser le total look imprimé. 

 

3 - Bien additionner les imprimés

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tezza (@tezza) le

Le total look n'est pas un fashion faux pas à éviter. En réalité, bien maîtriser, il peut s'avérer être un réel atout pour attirer tous les regards et être sacrée reine de la jungle mode. Attention, car comme pour les couleurs, il y a certaines règles à respecter ! Pas plus de trois couleurs, et pas plus de trois imprimés, à moins de vouloir se retrouver au cirque pour un numéro déjanté. 

On mise sur des imprimés qui peuvent mutuellement se compléter, du léopard avec du python, du léopard avec des fleurs, du python avec des pois, du zébré avec des rayures, etc. On teste et on s'amuse avant d'adopter ! 

Le petit plus à ne pas oublier : le python est un imprimé plus sobre, qui peut facilement se marier avec de la couleur et d'autres imprimés pour un look canon. 

 

4 - La subtilité se fait par des accessoires stylés

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aimee Song (@aimeesong) le

On aurait sûrement dû commencer par là, car en réalité, si vous débutez, il n'y a rien de mieux que d'opter pour des petites touches subtiles par-ci, par-là. Pour cela, les accessoires seront vos meilleures armes. Si les chaussures imprimées ont déjà conquis notre coeur, un joli et petit sac est tout aussi joli pour compléter un look et rehausser une tenue. 

Notre accessoire de prédilection à ne pas quitter du printemps : les bottines imprimées python ou léopard. Avec une jolie robe blanche, un jean flare flatteur ou un ensemble tailleur chic à souhait, ces bottines sont parfaites !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - On mise sur les bonnes couleurs !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emily Luciano (@emily_luciano) le

Vous êtes désormais incollable en matière de mix d'imprimés, mais n'oubliez pas qu'il est important de bien connaître la gamme de couleurs qui saura parfaitement se marier avec votre imprimé préféré. Si les couleurs neutres et sobres s'associent avec élégance avec des imprimés forts comme le léopard ou l'imprimé vache à lait, vous pouvez aussi vous aventurer dans des couleurs plus flamboyantes pour un look épatant ! 

N'ayez surtout pas peur d'adopter l'imprimé python sur fond rouge ou vert, ou de marier du rose ou du vert avec un bel imprimé léopard.

 

Let's Shop !