Body, body, body...

Must be funny, in a stylish woman's world. 

Body, body, body... Always sunny, surtout si on le porte correctement et qu'on l'adopte fièrement !

Star de notre dressing, le body n'a de cesse de faire parler de lui. Quelle pièce mégalo et narcissique ! Elle aime qu'on lui fasse son éloge et elle adore quand on l'enfile et qu'on lui dise à quel point elle met notre silhouette en valeur. 

Loin de là l'idée de nous plaindre de nos bodies. Après tout, ils sont si jolis à regarder, on ne leur en voudra pas de vouloir totalement nous accaparer. En pièce de lingerie, ils n'ont même plus besoin de nous convaincre. Mais en top, s'ils nous ont totalement séduites, quand il s'agit de les enfiler, là ça devient plus compliqué. 

Car si cette pièce est flatteuse à souhait, parfois mal coordonnée, elle peut devenir l'ennemie d'un look parfaitement stylé. Mais on vous rassure, il suffit de bien connaître ses atouts et ceux de son body préféré pour savoir comment le dompter et l'adopter ! 

Pour vous aider, on vous a préparé quelques astuces pour porter votre body sans une once de vulgarité. Alors, mesdames, soyez fières d'afficher vos bodies, ils vous le rendront bien, et vous ne pourrez qu'être comblées.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Pour un look chic, osez le body sous un ensemble costume

 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emily Luciano (@emily_luciano) le

Le body est le plus simple à adopter quand il se présente sous la forme d'un body classique, sans froufrou ni artifices, simple à souhait ! Notre façon préférée pour l'adopter est de le glisser sous un tailleur. Il se fond parfaitement sous une veste de blazer, et sa présence ne se remarque même pas sous un pantalon bien coupé. Pour une touche un peu plus tendance et légèrement osée, on peut opter pour un body en dentelle qui saura compléter un costume simple et élégant ! 

 

2 - Pour un look facile à adopter, portez-le avec votre jean préféré

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Michelle (@cremedemichelle) le

L'avantage d'un body c'est qu'il garantit la même allure qu'un t-shirt ou qu'une blouse, avec une touche bien plus flatteuse ! Il se fond parfaitement sous un pantalon ou une jupe, ne laissant aucune trace disgracieuse, aucun pli sur votre ventre ! Il sait se faire oublier, sauf quand il s'agit de devoir l'enlever quand on souhaite aller aux toilettes... En bref, vous l'aurez compris, avec un jean, le body deviendra votre meilleur ami. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Pour une touche plus osée, associez-le avec un look vraiment tendance

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jeanette (@_jeanettemadsen_) le

Pour celles qui ont déjà maîtrisé l'art du body basique, vous êtes sans doute prête à expérimenter avec un body un peu plus osé. Attention tout de même, le body doit être parfaitement coordonné pour ne pas tomber dans la vulgarité. Choisissez un body extravagant, qui sait faire dans la sobriété quand il est bien accompagné. On s'explique : évitez la dentelle, si le body doit être marié avec un bas imprimé, misez plutôt sur la transparence et un bas avec de la matière plutôt que des imprimés.

 

4 - Pour un look casual, mais élégant, osez montrer un peu de peau !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sandra Rodrigues Pinto (@entre_dois) le

Pour rester en place et ne pas trop en dévoiler, comptez sur le body, il saura être votre allié. Il épouse vos formes comme nulle autre pièce et sait vous sublimer sans vous trahir en laissant apparaître une bretelle de soutien-gorge ou les traces d'une petite culotte. Alors, pour jouer la touche de la sensualité tout en restant élégante à souhait, vous pouvez vous laisser tenter par un body à épaules dénudées, asymétriques ou totalement dos nu. Bien coordonné avec un pantalon chic, une jupe midi ou un jean flare, votre body saura vous envelopper de beauté. 

 

5 - Pour un look plus discret, glissez-le sous un gros cardigan

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lorna (@lornaluxe) le

Et pour les plus frileuses ou les plus timides, voici la solution la plus classique qui fait tout de même des merveilles. Si vous avez craqué pour un body en dentelle des plus sublimes, mais ne savez toujours pas comment le porter, comptez sur un joli cardigan, oversize ou bien coupé en maille ! Laissez apparaître la dentelle sous un joli gilet boutonné. Croyez-nous, il n'y a rien de plus chic et sexy pour se laisser tenter par un body ! 

 

Let's Shop !