La chemise, véritable intemporel de notre garde-robe, ne quitte plus sa place de basic incontournable au même titre que le jean.

Impensable de ne pas avoir une chemise dans son placard, d'autant plus lorsqu'il s'agit de s'habiller pour une occasion un peu plus formelle, la chemise sera notre premier choix. 

Mais voilà, son côté "stricte" la réduit parfois à un usage très limité, à tort. 

Pourtant, un vaste champ de possibles s'offre à nous quand vient le moment de porter la chemise. 

Fini le temps où on l'enfilait uniquement pour aller travailler où pour nous rendre à un entretien d'embauche. Aujourd'hui, on la marie avec à peu près toutes les pièces de notre garde-robe. 

En plus de donner un côté chic à nos tenues, elle apporte une touche masculine ultra-sexy pour des looks pile dans l'air du temps.

On vous décrypte 5 façons de porter la chemise, qui donneront l'impression que vous sortez tout droit des podiums de la Fashion Week. 

De cette façon, on ne fera plus jamais tomber la chemise...

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1- La chemise nouée à la taille

Dans un esprit un peu plus léger, on la noue à la taille ou juste en dessous de la poitrine en prenant soin de laisser une ou les deux épaules à nue pour un look de retour de vacances tendance. 

Pour augmenter son capital fashion, on la retourne. Le nœud dans le dos fera son petit effet. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- L'effet "trompe-l'œil" 

Pour celles qui n'ont pas froid aux yeux, osez le total look ! À motifs ou unie, on associe la chemise avec le bas. La tenue idéale pour les modeuses les plus paresseuses. 

 

3- Sur une pièce en dentelle 
 

Une publication partagée par Lorna (@lornaluxe) le

Grand classique des accros de la chemise, l'association avec votre soutien-gorge en dentelle. On déboutonne sa chemise oversize et on laisse entrevoir sa lingerie en toute subtilité. 

 

4- L'ensemble "pyjama"

Dans un tout autre registre, on retrouve la chemise à son état d'origine, le pyjama. En satin, on la sort du lit et on la matche avec son pantalon, on attrape une paire d'escarpins et le tour est joué. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 
5- En robe...

Toujours sur cette même lancée, on habille la chemise au saut du lit. La chemise que l'on a piquée à notre boyfriend imaginaire et on la stylise avec quelques accessoires et on est parée pour cette nouvelle journée.