Le jean parfait...

On en rêve toutes, et il nous paraît parfois hors de portée, comme impossible d'accès. Nous avons beau passer des heures entières dans une multitude de boutiques, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

Nous sommes ainsi désespérées, en colère, perdues, et cela nous fait renoncer au jean de nos rêves. Nous renonçons, pour vous, à nous avouer vaincues !

Le jean parfait existe et vous pouvez, vous aussi, avoir le vôtre ! Il suffit simplement de connaître et d'adapter les astuces qui concernent cette recherche précise.

Vous savez quoi ? Nous sommes tellement généreuses et pleines d'espoir, que nous vous les avons listées ci-dessous. Ces cinq astuces sont les bases de la recherche pour trouver le jean parfait et elles sont toutes, sans exception, à prendre en compte.

Vous verrez très rapidement qu'il n'y a rien de sorcier et qu'elles sont toutes finalement faciles à appliquer.

Qui est prête pour se (re)lancer à la quête du jean charmant ? On vous assure qu'il est plus facile à trouver que le prince, ce qui devrait vous rassurer !

Alors, on ne perd pas de temps et on fonce !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Dans un premier temps, définir le style de jean que l'on aime !

-

Tout d'abord, il faut repérer quel genre de jeans vous plaît le plus : jean mom, jean droit, jean évasé... Il y en a une multitude.

Cela dit, il est aussi important, et primordial, de savoir quel jean va à notre morphologie, pour éviter toute catastrophe.

Pour les femmes aux formes prononcées, mieux vaut adopter le jean taille haute, qui viendra subtilement gainer votre ventre et vous faire une allure des plus élégantes. 

Pour les femmes dont la taille est bien marquée (plus large que les épaules, soit une silhouette en A), optez pour le jean droit, celui-ci rééquilibrera votre allure générale.

Pour les femmes dont la morphologie est en H (taille un peu marquée, identique à celle des hanches et des épaules), mieux vaut préférer le jean taille basse, de sorte à affirmer votre taille un peu absente.

Les femmes aux cuisses généreuses (silhouette en O) doivent opter pour un jean mom ou slim en préférant une taille haute, pour que le tout soit évasé au niveau des hanches et cuisses, de sorte à les estomper un peu.

Enfin, en termes de 'grandeur', les femmes grandes doivent préférer le jean cropped (coupé aux chevilles) afin de 'couper' la jambe pour lui donner une allure moins élancée, et les femmes de petite taille doivent opter pour le jean slim, de sorte à élancer les jambes et les rendre visuellement plus grandes.

Maintenant que vous savez tout, c'est à vous de jouer !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Bien connaître sa taille

-

Bien connaître sa taille est tout aussi important, dont sa taille US, qui nous vaut parfois quelques erreurs.

Pour les retenir une bonne fois pour toutes et ne plus jamais tomber dans le piège de ces tailles, en voici le récapitulatif :

Taille 26 (US) = Taille 35/36

Taille 27 (US) = Taille 36/37

Taille 28 (US) = Taille 37/38

Taille 29 (US) = Taille 38/39

Taille 30 (US) = Taille 39/40 (et cela continue ainsi).

Une fois la logique en tête, cela n'a finalement rien de bien compliqué.

 

3 - Analyser chaque détail du jean 

-

Dans un jean, et qui plus est un bon jean, chaque détail compte !

Il ne faut absolument pas s'arrêter à l'aspect général.

Le détail des poches, de la braguette ou boutonnière, de la coupe, de la finition aux chevilles...

Tout doit être analysé au peigne fin et nous devons déterminer si oui ou non cela nous convient.

C'est une étape qui ne doit pas être négligée, loin de là ! 

 

4 - Faire attention à la matière

-

La matière d'un jean est sûrement l'un des éléments les plus importants, et parfois bien trop négligé.

La plupart du temps, les jeans bon marché fournissent une matière très fine, ce qui fait qu'au bout de quelques mois, le jean se déchire.

Mieux vaut opter pour une matière assez épaisse, sans que ce soit trop non plus, mais suffisamment pour que le jean ne se déchire pas facilement.

On préfère donc une matière à l'aspect bien lisse et régulier afin que le tout soit bien serré et évite les déchirements précoces.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Privilégier le classique au trop original
- 

Les jeans trop originaux trompent parfois, et malgré le fait que l'on soit attirées par eux de par la tendance du moment ou autre, cela n'est pas toujours une bonne idée.

Les bons vieux jeans classiques, que ce soit un mom jean, un skinny, un slim ou un cropped, sont les meilleurs !

Il vaut mieux adopter leurs coupes classiques plutôt que trop retravaillées, car cela nuit souvent à leur qualité, et donc à leur durée de vie.

Il n'y a rien de plus sûr, et rien de plus beau, qu'un jean classique, alors il n'est plus question d'hésiter !

 

LET'S SHOP !