Journal, jour 26...

L'ennemi approche à grands pas et nous sommes toujours retranchées et bien à l'abri. Nous attendons que le calme règne avant de pouvoir nous élancer dans notre quête. 

Nous n'avons pas quitté des yeux le but ultime, mais notre chemin est semé d'embûche... Notre armoire menace de craquer et nous risquons l'explosion à n'importe quel moment. 

Beaucoup d'alliés, notamment notre moitié, ont capitulé, nous laissant seule face au vilain banquier. On ignore comment lancer l'offensive sans faire trop de blessés dans notre compte en banque. 

On risque le rouge... Mais heureusement, une aide précieuse vient de nous être envoyée. Zara semble soutenir notre quête du meilleur style et ça nous réchauffe le cœur de savoir que nous ne sommes pas seules. 

La fin est proche, on peut la toucher du bout des doigts, bientôt les économies seront pour nous et accompagneront toutes nos expéditions shopping. Zara est décidément un allié de taille. 

Si nos mots ne sont pas clairs, laissez-nous clarifier la situation : on a réuni 5 astuces à absolument connaître pour réellement faire des économies lorsque vous décidez de craquer pour les plus belles pièces Zara. 

Fini le rouge ! Vous pourrez brandir un drapeau blanc vers votre banquier. Il n'aura plus qu'à capituler. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Privilégiez les basiques de TRF
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sasha Simón • LolaRio/Style (@lolariostyle) le

Pour les jours où un t-shirt blanc est indispensable à votre tenue, il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour trouver son bonheur. Un basique ne devrait pas être hors de prix, bien au contraire !

Privilégiez la marque TRF de Zara, plus accessible et à l'origine pensée pour les jeunes femmes. T-shirts, débardeurs ou pulls à cols roulés ne seront pas là pour vous ruiner, mais feront bien leur job de compléter vos plus beaux looks !

 

2 - Si vous pouvez, attendez les soldes pour acheter vos chaussures
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Petra (@pepamack) le

Lorsque vous dites, les yeux remplis d'étoiles, à votre moitié que vous avez trouvé les bottes de vos rêves, mais que ces dernières sont hors de prix et que celui-ci vous répond d'attendre les soldes, vous voulez l'étrangler...

On vous comprend et pourtant, votre chéri n'a pas tort ! La plupart du temps, les chaussures repérées en début de collection se retrouvent soldées. Vous n'avez donc qu'à patienter avant de dégainer la CB.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Flairez les soldes lorsqu'il y a encore plus de vêtements que d'habitude 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lucy Hernandez-Style Blogger (@lucyswhims) le

Si on connait bien la date des soldes d'hiver et d'été, il arrive que Zara nous surprenne et, d'humeur généreuse, fasse tomber une pluie de promos. Pour le flairer, rien de plus simple, mais il va falloir se déplacer !

Quand le magasin vous semble vraiment chargé, que tous les vêtements possibles sont de sortie, il y a de fortes chances que la marque prépare de jolies réductions. D'autre part, si vous voyez des étiquettes "Nouvelle Collection" sur certaines pièces et pas d'autres, c'est sûr et certain, votre magasin prépare des soldes, alors préparez votre CB !

 

4 - Les pièces les plus élaborées, celles qui vont font de l'œil, ne sont pas là pour bien longtemps
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Erica Hoida • Fashioned|Chic (@fashionedchicstyling) le

Si les intemporels ne sont pas à manquer au sein de notre marque préférée, il n'est pas rare que des pièces à imprimés déjantées, colorées, bref plus élaborées et de meilleure qualité, nous tapent aussi dans l'œil.

Et si l'on préfère attendre les soldes pour craquer pour ces beautés au prix légèrement plus élevé, ça pourrait être une grave erreur. En effet, certaines pièces de nouvelle collection sont produites en quantité limitée. Alors, si vous avez repéré une pièce jamais vue auparavant, on vous conseille de ne pas passer à côté !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Les pièces intemporelles en revanche seront toujours disponibles, quelle que soit l'année
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ANDY CSINGER (@andicsinger) le

Si vous étiez étonnée de revoir votre manteau préféré refaire son apparition chez Zara, chaque saison, ou que vous pensiez ne jamais revoir ses bottines à perles et puis, surprise, elles sont de retour, ce n'est pas bien surprenant !

En effet, Zara a élaboré une liste de pièces dites "intemporelles", celles que vous ne vous lasserez jamais de porter et qui s'entendront parfaitement avec le reste de votre garde-robe. Ces articles sont alors réédités à chaque saison, de quoi vous permettre de ne jamais les louper. 

 

 

Let's Shop !