Le vichy déclenche deux types de réactions : « T'as sorti la nappe de pique-nique ? » ou « Hannnn comme c'est sexy avec ton jean ! ». Bon, soyons honnêtes, hormis porté par Brigitte Bardot, le vichy peut vite donner des airs de Dorothy dans le magicien d'Oz...

Que vous soyez (indépendamment de votre volonté...) rattachée à l'une ou l'autre école, c'est indéniablement un modèle de printemps. Aussi inévitable que les motifs floraux, le vichy est un imprimé qu'on aimerait voir revenir chaque année. Et ça tombe bien, cette année, c'est la mode qui annonce son intégration parfaite dans notre garde-robe.

Pour cela, on suit la tendance venue tout droit des récentes fashion weeks Automne/Hiver 2017-2018 ! Les créateurs l'ont façonné jusqu'à lui donner la maturité nécessaire pour le faire aimer du plus grand nombre. House of Holland, Carolina Herrera, Peter Pilotto et Shrimps, entre autres, ont su "faire grandir" le motif tout en lui donnant une note cool, qu'on adore particulièrement quand le printemps arrive et que la rigidité de l'hiver devient insupportable. Superbe ! Il a déjà investi tous nos e-shops préférés pour ce printemps ! 

Les coupes ont changé : contemporaines et stylées, on voit fleurir la longueur midi pour les robes, les crop-tops asymétriques et les chemisiers aériens. Côté couleur, on sort également des sentiers battus avec le noir et blanc, et on assiste à un bouleversement des couleurs jusqu'à atteindre l'association du mauve et vert ! Fabulous !

Alors si vous étiez contente du vichy tout en restant un peu sur votre faim les années précédentes, cette saison, les créateurs mais aussi la rue vont dans votre sens et vous mâchent le travail. Les it-girls de la street ont en effet déjà ratifié les petits carreaux et les portent dans des combinaisons de couleurs originales, sur des chemises, des jupes, des robes et des pantalons.

N'hésitez plus, jouez les innocentes (ce n'est pas nous que vous roulerez dans la farine...) et trouvez votre bonheur dans cette sélection de 40 pièces hyper-canon, motif vichy !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 Photo : Pinterest

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 Photo : Vogue
 Photo : Pinterest
 Photo : Acielle
 Photo : Cup of Couple
 Photo : Maella B.

 

 Photo : Pinterest
 Photo : Pinterest
 Photo : Meet me in Paree
 Photo : The Stylist and the wardrobe
 Photo : The Street Fashion 5x Pro  
 Photo : Sandra Semburg 
 Photo : Pinterest

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 Photo : Dans Vogue

 

Let's Shop !  

 

Tags : cheveux, carré