Vous souvenez-vous, lorsque vous étiez petite, de vos balades au marché le dimanche ?

L'odeur du matin, un mélange de croissants et de café, les visages familiers, les stands tous plus attirants les uns que les autres... Bien évidemment, du haut de vos huit ans, vous n'étiez pas là pour rien et aviez déjà une idée derrière la tête en vous y rendant.

Car c'est à cette époque que vous vous découvriez, pour la première fois, une passion pour la mode, et plus précisément pour le vintage. Les robes aux tissus quelque peu marqués, les chaussures usées, les jeans bien trop déchirés... Oui, c'est au détour de la place de votre ville natale que vous êtes tombée amoureuse des vêtements usés, des articles ayant une histoire à vous raconter.

Aujourd'hui, vous n'êtes plus une enfant et, manque de temps additionné à une crise sanitaire, cela fait une éternité que vous n'avez pas mis un pied dans un vide dressing. Bien heureusement, vous avez rapidement trouvé remèdes à vos maux. Une solution aussi rapide qu'efficace, dont le chemin à emprunter pour y parvenir se nomme Internet et sa destination... Vinted.

Pour celles qui ne connaissent pas encore, Vinted, c'est un site d'achat, vente et échange de prêt-à-porter, chaussures, accessoires et depuis peu, objets et mobilier d'occasion. Créé en 2012, il compte aujourd'hui plus de 30 millions de membres dans sa communauté.

Bien loin de l'ambiance petit-déjeuner, tables démontables et cintres en pagaille, cette start-up montante fonctionne tout de même sur les mêmes principes qu'une vente de vêtements d'occasion en physique. Chacun peut proposer ce qu'il souhaite (dans la mesure du légal), au prix qu'il souhaite. Ainsi, avec les années, cette plateforme s'est peu à peu transformée en petite mine d'or : collections de créateurs à prix plus qu'abordables, pièces d'enseignes de fast fashion à deux, trois, quatre euros... Une véritable caverne d'Ali Baba.

Alors, qu'attendez-vous pour attraper votre plus beau caddie de mère-grand et aller faire un tour sur le marché Vinted ? Cherchez bien, vous devriez trouver quelques pépites... En voici un échantillon.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tropico in discoteca (@todorovvictoria)

 

Let's Shop !