Comme chaque année, la Fashion Week de septembre a donné le ton des tendances à venir au printemps-été. Défilés après défilés, nous avons découvert les vêtements, chaussures, sacs et accessoires qui allaient marquer la planète mode à la saison suivante.

Aujourd'hui, nous y sommes : le printemps est là, l'été ne saurait tarder. Heureusement, nous nous y sommes préparées : après avoir feuilleté et passé au crible nos magazines préférés, le mot "tendance" n'a plus aucun secret pour nous. Nous tenons les bases, notre style n'a plus qu'à parler !

Les défilés commencent à dater et vous avez vu beaucoup trop de vêtements, chaussures, accessoires et sacs s'enchaîner pour avoir tout retenu. Besoin d'une petite piqûre de rappel des tendances ? Nous sommes là pour ça !

Aujourd'hui, notre point mode va tourner autour de l'arme fatale de la Femme : la robe ! La robe mini, midi ou maxi, en jean ou côtelée, à manches extravagantes ou volants envoûtants, à motif et imprimé... La robe dans tous ses états. Quels sont les MUST HAVE de cette saison printemps-été 2021 ? Quelles tendances robes reviennent à nouveau cette année ?

Sans plus attendre, voici les robes en vogue cette saison sur la planète mode...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les modèles de robes tendance cet été : l'éternelle robe côtelée

-

 

Chères adeptes d'Instagram et Pinterest, nous commencerons par la tendance mode qui inonde vos réseaux sociaux depuis maintenant quelques années... Faites entrer la robe côtelée ! En laine ou velours l'automne et l'hiver, en coton au printemps et en été, la robe côtelée ne dira jamais son dernier mot. On la dévore en rouge passion, on l'admire en blanc rassurant, on la savoure en noir chic, on l'adore en couleurs pastel ou plus flashy.

Pour la forme, tout va dépendre de vos goûts, votre style et votre morphologie. Col rond ou en V très décolleté, longueur mini, midi ou maxi, sans manches ou manches bouffantes... Vous avez l’embarras du choix.

 

2. Les robes nuisettes

-

 

Un mot : OSEZ ! La robe nuisette est tout ce qu'il y a de plus sexy et chic du côté des tendances robes de ce printemps-été. On l'imagine parfaitement dans un look d'apéro ou de soirée, mais correspond tout autant à un style plus décontracté. Unie, avec un imprimé ou motif, mini, midi, maxi... On valide !

Pour un look encore plus sexy, vous pouvez adopter la robe nuisette avec des sandales à talons. En revanche, pour flâner au soleil, rien de tel que de bonnes vieilles sandales dad...

 

 

3. La tendance robe chemise

-

 

En parlant de chic et sexy, on continue notre balade des tendances robes avec l'incontournable robe chemise. Cette pièce correspond aussi bien à un style streetwear avec des baskets qu'un look plus chic, avec des sandales, mules ou mocassins.

Le but, comme avec une chemise lambda, sera de s'amuser avec votre col ! Fermez-le jusqu'en haut pour certainement occasions, ou laissez apparaître vos premiers coups de soleil avec un décolleté plongeant pour d'autres. La robe chemise, c'est plusieurs tenues en une seule...

À noter que, selon votre morphologie et la partie du corps que vous souhaitez mettre en valeur, vous pouvez cintrer votre robe chemise en la ceinturant.

 

4. Les indémodables robes dos nu

-

 

Décidément, la tendance est au look femme fatale... À vrai dire, celle-ci est une mode indémodable. Oui, les robes dos nu traversent le printemps, l'été, l'automne et l'hiver, année après année. On aime la robe dos nu pour son aspect chic et sexy et sa capacité à devenir décontractée en un claquement de paire de baskets. Bref, à adopter !

 

5. Du motif et de l'imprimé à profusion !

-

 

Sortez vos lunettes de soleil, vous allez en prendre plein les yeux ! Cet été encore, la robe fait dans le motif et l'imprimé. De la fleur bleue, de la rayure rose, du pois noir, du carreau rouge... On en voit de toutes les couleurs !

Et pour tout vous dire, les mélanges d'imprimés ne nous font plus peur. Une robe rayée ne nous choque absolument pas avec un bandana à fleurs... Au contraire ! Laissez votre style parler en assemblant vos robes à des chaussures, sacs et accessoires à imprimés différents.

 

 

6. Les modèles de robes tendance cet été : le règne de la robe bohème

-

 

Ah, l'été... On attrape des coups de soleil, des coups d'amour, des coups de je t'aime. On aime ce temps des fleurs, où on ignore la peur... Oui, DES FLEURS ! Qui dit beaux jours, dit forcément robes, dit irrévocablement style bohème.

La robe bohème peut aussi bien être mini, que midi ou maxi. Elle est souvent légère, assez ample et aime les imprimés de couleurs. Du jaune, du rose, du blanc, du rouge... Elle ne se refuse rien. L'adopter, c'est mettre un pied en vacances !

 

 

Tags : robe, vêtements, tendance de mode, défilé de mode