Vous vous le dites encore et encore : "Porter un pantalon en vinyle ? Jamais !"

Ne restez pas bloquée sur l'image de la combinaison vinyle rouge du clip "Oops I did it again" de Britney Spears , la mode a bien changé, les filles !

Nombreuses sont les célébrités à l'adopter en mini-jupe le printemps dernier. Cet hiver, en noir, de couleur ou même avec des motifs étoilés, le pantalon vinyle sera la pièce tendance de votre dressing : sexy, audacieux et brillant, vous serez LA nana stylée.

Le seul bémol, c'est que toutes les femmes n'ont pas la taille de Bella Hadid ou encore les fesses de Kelly Brook, et en adoptant le pantalon effet vinyl, on a un peu peur de ressembler à une boule de Noël.

Comme le cuir, le vinyle est une matière avec laquelle on peut vite tomber dans la vulgarité. Mais pas de panique ! Le secret, c'est de l'habiller avec des basiques. On dit NON au tee-shirt imprimé groupe de punk-rock qui vous rendra peu crédibles. On laisse plutôt place à la chemise blanche et les escarpins pour le look working-girl ou encore le large pull uni et les baskets pour un style un peu plus décontracté.

En ce qui concerne la coupe et les tailles, tout est une question de proportions : on choisit le juste-milieu entre le skinny, qui nous fera passer pour Catwoman, et le trop large, qui risquerait de nous donner une allure de sac poubelle. On n'exclut pas non plus le legging simili-cuir qui bien porté peut donner un superbe effet.

En terme de prix, il est désormais possible de s'offrir des vêtements en vinyle sans se ruiner ce qui est un point essentiel. Enfin pour celles qui souhaitent shopper plus de couleurs, on évite de prendre exemple sur les Spice Girls et on reste sobres avec des teintes neutres comme le kaki ou le prune.

Alors, les filles, convaincues ? Nous, en tout cas on adore !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le pantalon vinyle rouge, un classique revisité 

-

Le pantalon en vinyle est devenu un classique la garde robe, pour lui apporter une touche punk et de couleur à votre tenue n'hésitez plus et adoptez le pantalon en vinyle rouge ! Rappelez vous en revanche qu'en fonction de l'effet recherché (skinny, effet legging ou plutôt stretch) la taille peut-être différente.

 

2. Le slim en vinyle noir pour un look all-black hyper chic  

-

Il existe de nombreuses versions du pantalon en vinyle mais si vous voulez notre avis, notre préféré reste le slim noir. Sexy et moderne il transforme avec l'aide de quelques accessoires une tenue simple en look de femme fatale, on adore ! Conseil : Ne vous limitez pas à un pantalon en vinyle noir tout simple, il existe des modèles embossé effet croco qui ajoute encore plus de caractère à votre tenue.

 

3. Associez votre vinyle à des bottes à talons en vinyl   

-

Pour allonger votre silhouette et ce quelque soit votre taille, portez des chaussures de la même matière que votre pantalon (ici donc du vinyle). Non seulement vos jambes paraîtrons plus longues mais en plus vous elles vous donnent un style incroyable. Petit plus pour les modèles de pantalons en vinyl taille haute à fermeture éclair.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Un pull et un vinyle stretch façon jogging pour un look décontracté  

-

Que les femmes "casual-chic" se rassurent, de nos jours on peut porter du vinyle pour toutes les occasions ! La preuve : les joggings en vinyle et simili cuir sont sur toutes les vitrines de nos marques préférées. Et on ne vous parle même pas des leggings stretch en vinyle. Associé à un pull en maille et une paire de baskets c'est le look parfait pour le brunch du dimanche.

 

5. Choisissez un pantalon en vinyle couleur nude pour un look monochrome réussi

Plus besoin de se ruiner pour posséder un pantalon en vinyle, au contraire vous pourrez trouvez de superbes articles à tout petits prix et ce quelque soit la couleur ou le style. Pour être sûre de la qualité de vos vêtements en vinyl n'hésitez pas à les essayer en boutique lorsque c'est possible.

 

6. Privilégiez la coupe droite, idéale pour un pantalon en vinyle  

-

Marre des jeans ? Skinny, droits ou même pattes d'eph, il est vrai que les jeans ont le monopole de notre garde robe. Pourquoi ne pas en remplacer quelques uns par des pantalons en vinyl ? La coupe droite par exemple convient parfaitement à cette matière, alors hop on fait de la place !! En plus ils sont généralement tall girl friendly !

 

7. Le vinyle vert kaki, la couleur inattendue mais efficace 

Que vous portiez votre pantalon en mode militaire ou en mode week-end détente dans la campagne écossaise, le pantalon en vinyl vert, c'est toujours une bonne idée. De coupe droite et large pour un look de femme androgyne ou skinny pour un look plus sexy, on est fan !

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

8. Laissez vous tenter par des couleurs comme le prune  

-

Généralement quand on pense au vinyle on pense à des couleurs assez banales comme le noir et le rouge. Pourtant il existe des pantalons de couleurs plus intéressantes encore, parmi elles, le prune. Facile à intégrer à sa garde robe c'est une couleur qui se porte a 

 

9. Mélangez votre vinyle rouge vif à des couleurs plus neutres comme le beige et le gris

- 

Comment porter un pantalon en vinyl rouge ? Il existe de nombreuses combinaisons possible mais celle que l'on préfère c'est un hoodie gris et un long manteau couleur camel. Pourquoi ? L'association de tons neutres et de ce rouge vif est absolument divin, essayez ! Petit plus : Les chaussures et les accessoires, rappelez vous en fonction du choix que vous faites vous obtiendrez une tenue sexy ou plus relax.

 

10. Pour un style rock, associez votre pantalon en vinyle avec une veste en cuir 

-

Contrairement aux croyances communes le cuir et le vinyl sont deux matières très compatibles. Le jeu des textures et des matières de vos vêtements est ultra stylé. Et si vous portez un pantalon d'une couleur forte, le noir de votre perfecto en cuir peut venir adoucir votre tenue. 

 

Mis à jour le 30 Novembre 2020

 

LET'S SHOP ! 

 

Tags : coloration, pantalon