Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés. 

Ah ce que l'on a hâte d'être en vacances, les pieds dans le sable, les orteils chatouillés par les vagues, le teint doré par les rayons ensoleillés et cette douce odeur de marée. 

Mais en attendant, on est toujours en pleine routine boulot, dodo et si la seule odeur qu'on sentira pour le moment c'est celle du métro, Petit Bateau signe une capsule mode qui nous rappelle que la mer et les vacances ne sont plus bien loin

Petit Bateau x Soledad Bravi : une collection qui sent bon l'été

La griffe mythique, qui nous a habillées durant toute notre enfance et continue de nous chouchouter avec ses pièces si douces à souhait, signe avec l'illustratrice et auteure parisienne, Soledad Bravi, une collection en coton bio pour bébé, enfant, papa et maman, enfin adultes avec ou sans enfants. C'est une véritable déclaration d'amour à l'océan et sa beauté, mais surtout les plages de nos étés.

Celles sur lesquelles on a construit des châteaux ornés de coquillages, celles qui nous ont laissées dessiner sur leur sable doré, celles où l'on a marché, l'air marin enveloppant nos cheveux, celles où l'on a nagé avec les poissons et celles où on a simplement admiré la beauté de l'horizon. 

Pour Petit Bateau, la dessinatrice a posé son regard malicieux et doux sur les pièces iconiques de cette marque dédié aux amoureux de la maille coton. Avec son coup de pinceau unique qui complète à merveille les t-shirts et marinières Petit Bateau, elle nous donne des envies de prendre le large. 

La capsule mode Petit Bateau x Soledad Bravi 

Bien plus qu'une simple collaboration mode, c'est un mariage réussi, l'union de deux passionnés pour les choses simples, la tendresse et l'espièglerie. Ils signent ensemble une capsule qui nous fait voyager avec des portraits réussis de l'océan et des vacances en famille. Les pièces Petit Bateau x Soledad Bravi nous donnent envie de courir après les vagues, une planche sous le bras, ou de profiter de l'air marin. 

Déclinée en bodies, t-shirts, combinaisons et robes de plages, la collection est fabriquée à partir de coton issu de l'agriculture biologique et ne célèbre pas uniquement le talent de l'illustratrice mais aussi l'engagement de Petit Bateau pour le développement durable. 

Les inspirations de Soledad Bravi pour Petit Bateau

Dessinatrice de livres pour enfants, de BD pour les grands, illustratrice d'affiches et chroniqueuse hebdomadaire pour le magazine ELLE, Soledad Bravi n'est pas du genre à s'ennuyer. Entre dessin et écriture, elle croque la vie à pleine dent. Pour Petit Bateau, elle a laissé les vagues l'inspirer, celles de la côte basque. Parce que la mer n'y est jamais la même et la météo est si imprévisible, elle a imaginé des dessins toujours en mouvement et des surfeurs qui décollent sur les vagues stylées pour cette capsule avec la marque de mode. 

Alors, prête à surfer sur la vague mode de Petit Bateau et Soledad Bravi ? On vous dévoile nos pièces coups de coeur, toutes déjà disponibles.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Petit Bateau (@petitbateau)

 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : vêtements, News Mode, marques de mode