Combinaison numéro 1 : la jupe plissée et les chunky boots

Combinaison numéro 2 : la jupe en satin et la paire de santiags

Combinaison numéro 3 : la maxi jupe en jean fendue et une paire de bottes hautes

Combinaison numéro 4 : la mini jupe et les bottes de pluie 

Combinaison numéro 5 : la jupe en maille et les bottes à talons

Et le numéro complémentaire : un mix and match parfaits pour être stylée tout l’hiver

Vous avez les bonnes combinaisons ? Bingo, vous êtes la grande gagnante du Loto de la mode. Pour celles à qui il manquerait quelques chiffres, pas de panique, attraper votre grille de combinaisons fashion, on va vous donner nos meilleures astuces pour obtenir les 5 chiffres gagnants. 

Premier check dans notre garde-robe avant de procéder au bon déroulé des associations sous l’oeil averti de l’huissier fashionista le plus célèbre, Instagram et son bras droit, Pinterest. 

La jupe, OK on a, et les bottes, on a aussi. Il semblerait que nous ayons toutes les cartes en main pour réussir notre mix and match. C’est parti ! 

Ces deux pièces maîtresses de nos dressings ont bien des qualités mais on ne pense pas souvent à les associer entre elles. Par peur parfois de mal équilibrer notre silhouette, avoir un style  jugé trop « vulgaire » ou à l’inverse avoir un rendu trop « da-dame ». On a tendance à les éviter plutôt que de trouver la meilleure solution. 

Comment associer la jupe et les bottes cet hiver ?

Finalement, quel que soit votre style, il y aura une combinaison faite pour vous. Que vous soyez une fervente adepte de la jupe plissée ou bien de la jupe en jean, soyez rassurée : vous pourrez porter vos pièces fétiches même en hiver avec une paire de bottes. 

Et si vous êtes de la team frileuse, une paire de collants en plus et vous serez parée pour être stylée tout au long de la saison. Plus d’excuses pour laisser votre jupe au placard. 

Ce combo facile à porter au quotidien sera notre go-to pour les prochains mois. En journée, on viendra casser le style classique de la jupe en satin avec une paire de santiags pour une touche mode. Si ces bottes aux influences western ne sont pas tout à fait votre style, rien ne vous empêche d’associer votre jupe avec une paire de chunky boots pour un look plus rock. Et voilà, le tour est joué. 

Ce duo ne manque pas de qualités, en plus d’être votre allié mode, il saura vous faire gagner du temps le matin. Une fois votre jupe enfilée et la paire de bottes en tête, vous n’aurez plus qu’à compléter le puzzle avec un pull loose et vous voilà prête à embrasser votre journée. 

Si vous n’êtes toujours pas convaincue, laissez-vous tenter par nos 5 combinaisons de jupes et de bottes préférées qui feront des étincelles.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

1. La jupe plissé et les chunky boots

C’est la combinaison confort du moment. Fluide, elle vous laissera libre de vos mouvements et son plissage donnera à votre look une allure élégante. Pour équilibrer le tout, vous pourrez venir casser le style avec une paire de boots à plateformes pour un rendu glam rock. 

2. La jupe en satin et la paire de santiags

C’est notre combo coup de coeur et probablement le plus osé. La jupe en satin mi-longue viendra parfaitement se marier avec le style très vintage de la santiag. On l’aime légèrement patinée pour un effet vieilli qui lui donnera encore plus de caractère. Difficile de passer à côté de cette tendance puisque les it-girls du moment l’ont quasiment déjà toutes adoptée. 

3. La maxi jupe en jean fendue et une paire de bottes hautes

Cette association a fait son grand retour cet hiver. Tout droit sortie du vestiaire des années 90, elle semble de nouveau trouver grâce à nos yeux. Elle a su séduire les modeuses, pour sa fraîcheur et sa nouveauté. En effet, la jupe en jean longue avait longtemps disparu des radars mode, mais semble aujourd’hui plus que jamais ancrée dans son temps. 

On la choisit de préférence fendue pour faciliter nos déplacements. 

4. La mini jupe et les bottes de pluie 

On ne vous apprend rien en vous disant que ce duo fonctionne à la perfection. La mini jupe et les bottes de pluie reviennent chaque année sous le feu des projecteurs et la tendance est loin de s’essouffler. La mini jupe a d’ailleurs eu sa saison de gloire au printemps dernier avec sa version taille basse et on peut d’ores et déjà vous dire qu’elle sera encore présente au printemps-été prochain. Que l’on aime ou non la taille basse, la mini jupe a encore de longues années devant elle. 

5. La jupe en maille et les bottes à talons

Qui a dit que vous alliez avoir froid en jupe ? La jupe en maille est LA jupe tendance de cette saison et on comprend pourquoi. Au-delà d’être confortable, elle vous gardera bien au chaud. Qu'elle soit en maille fine ou en crochet, elle a tout pour plaire à celles qui n’osent pas se mettre en jupe l’hiver. Associée à une paire de bottes hautes, on aime ce style chic mais confort. 

Pour une touche encore plus fashion, on mise sur le total look en maille. 

 

Tags : jupe, tendance de mode, astuces mode, style, bottes