Taxi en bas et compteur déjà activé.

Le passeport attendant sagement sur la petite table de l'entrée.

Et notre valise toujours ouverte, débordant d'affaires non pliées.

Et dire que notre vol décolle dans peu de temps et qu'il n'y a sûrement aucune chance que le pilote nous attende pour démarrer. Mais impossible d'oublier cet accessoire clé, sans qui on ne passera sûrement pas un bel été : nos lunettes de soleil.

On le sait que trop bien, c'est l'indispensable de nos vacances. Non, le must des beaux jours. Cette pièce que l'on sort de notre sac au moindre rayon de soleil. Cet accessoire dont on ne peut pas se passer et que l'on collectionne sans aucune culpabilité. Car chaque année, c'est la même routine, la quête de la monture que l'on glissera sur le bout de notre nez et avec laquelle on regardera passer les vacanciers depuis notre terrasse ensoleillée.

Mais pourtant, trouver une paire de lunettes qui conviendra à nos beaux yeux n'est pas une mince affaire. Si les indémodables Ray Ban, Aviator ou Wayfarer sont nos fidèles montures depuis plus d'un été, celles que l'on finit par glisser dans notre valise avant de nous envoler, cet été, il est temps pour un peu de nouveautés.

Et si vous n'avez toujours pas trouvé lunettes à votre regard, pas de panique !

On a trouvé les marques les plus stylées pour trouver des montures à tomber pour l'été. Impossible de vous envoler sans une paire de ces beautés glissées dans votre sac de voyage. Attention les yeux, vous allez forcément craquer.

Quelles sont les meilleures marques de lunettes ? On vous les présente ci-dessous.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Jimmy Fairly, la destination pour lunettes et lunettes de soleil tendance et abordables qu'on ne présente plus !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jimmy Fairly (@jimmyfairly)

Inutile de présenter Jimmy Fairly aux Sunset Lovers et fans des rayons du soleil, comme vous. La marque française, qui souffle un vent de fraîcheur et de tendance sur le monde de l'optique, est déjà bien connue des modeuses en quête de montures stylées pour le bout de leur nez.

Mais cet été, la marque signe une fois de plus une collection de lunettes de soleil ultra-désirables et qui sentent vraiment bon l'été. Ah, la douce odeur de l'eau salée, du barbecue fumé, du soleil sur la peau et des cocktails sucrés au bord de l'eau... Jimmy Fairly signe une ode à ces plaisirs estivaux avec une nouvelle ligne de lunettes de soleil parfaites pour la saison, aux airs rétro comme on aime.

Montures oversize ou XXS, rond, ovales, carrées ou cœur, verres dégradés, coloris variés et fluo, classiques revisités, il y a du soleil pour tous les goûts, les envies, bref les femmes.

 

Project Lobster, la pépite pour des modèles solaires et stylés, pas chers

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PROJECT LOBSTER (@projectlobster)

C'est la marque préférée des modeuses espagnoles, la pépite à connaître pour des modèles stylés qui ne vont pas nous ruiner et le secret le moins bien gardé de la fashion sphère. Car c'est bien connu pour trouver des lunettes de soleil tendance, direction Project Lobster.

Bien décidée à souffler un vent de fraîcheur et de nouveauté sur l'industrie optique de l'Espagne, Project Lobster s'est lancée avec son élan de modernité pour proposer des montures tendance et intemporelles, des modèles indispensables et de qualité, à shopper en ligne et à ne jamais quitter. Car la marque née en 2018 sait que les yeux ne sont pas un sujet à prendre à la légère.

Project Lobster s'est ainsi lancée avec ses lunettes à tomber, des modèles variés à la multitude de coloris, et de qualité, pour ne vous offrir que le meilleur, rien que pour vos beaux yeux.

 

ENAIM store, le site luxe pour trouver des lunettes de soleil Dior, Gucci, Burberry, Prada ou encore Chanel

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ENAÏM STORE (@enaim.store)

C'est une destination mode qui fait rêver, celle qui accueille les plus grands noms, les experts des montures, des lunettes de vue ou de soleil pour homme ou pour femme, les marques de lunettes de luxe. ENAIM store est la nouvelle market place à connaître pour trouver sa prochaine monture griffée, sa paire de lunettes qui va en jeter et qu'on compte bien porter à jamais.

Avec plus de 3000 références de montures, ENAIM Store promet de vous trouver les dernières tendances en matière d'optique de luxe et les créateurs les plus exclusifs. Même les styles les plus compliqués trouveront leur bonheur dans ce paradis des lunettes optiques et solaires.

 

Rendel, la marque à connaître pour une paire de lunettes de soleil originale et haut de gamme

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rendel (@rendelparis)

Pour voir la vie avec style et en tendance, fiez-vous les yeux fermés à Rendel pour vous parer des montures les plus éblouissantes ! Fondée par une famille d'opticiens lunetiers, Rendel est un expert des lunettes et lunettes de soleil chics, tendance et surtout abordables

Inspirée des années 90, des paillettes et boules de disco de cette décennie mais aussi de la beauté et du soleil de la Californie, la marque imagine des modèles aux allures vintage, élégants à souhait pour vêtir toute la famille de lunettes épatantes ! 

Car Rendel ne fait pas dans la simplicité, mais plutôt dans la beauté et la modernité. Décidée à ne pas vous faire quitter vos lunettes de soleil même lorsque la météo est grise et déprimante, Rendel signe des modèles de qualité, en plus d'être stylés. 

 

Peter and May, les lunettes de soleil pour toutes les envies et les styles

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PETER AND MAY (@peterandmay)

C'est le genre de lunettes qu'on adopte, qu'on ne retire pas, les lunettes qui sont toujours dans notre sac tout au long de l'année, que l'on glisse sur notre nez même lorsque le soleil n'a pas décidé de se montrer pour la journée. Bref, c'est Peter And May, la marque de lunettes optiques et solaires indispensables, intemporelles, stylées.

Et puisque la marque experte en eyewear continue de signer des lunettes qui ne quittent pas notre minois, pour cet été, elle compte bien nous accompagner dans toutes nos escapades estivales. Avec sa nouvelle collection optique et solaire, la marque signe des montures épurées, fraîches, aux colories softs et variés, des modèles à la modernité élégante qui habille une tenue en un rien de temps.

 

Seconde Vue, la marque de solaires vintage pour voir la vie avec nostalgie

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Seconde Vue (@secondevue)

100 millions de paires de lunettes, c'est le nombre de montures qui dormiraient dans nos tiroirs en France. Bien plus qu'une poignée de lunettes qui ont perdu la vue. C'est pour réveiller des styles oubliés et des lunettes abandonnées que Seconde Vue est née.

Alice a grandi dans le milieu des lunettes grâce à son grand-père opticien et créateur de l'enseigne Maison Perceval. Forcément, c'était une évidence, lorsqu'elle décide de lancer sa propre marque en novembre 2021. Mais pour la créatrice de contenus, hors de question de faire du nouveau, quand le beau existe déjà et qu'il se trouve dans nos tiroirs et placards. Et puisque l'on vit dans un monde déjà dominé par la surproduction, Alice décide d'offrir une seconde vie à des lunettes de vue et des lunettes de soleil déjà existantes.

Chaque paire de lunettes Seconde Vue est sélectionnée avec soin, remise en état par des opticiens, nettoyée et ajustée, bref faire pour durer et pour vous plaire. Car Seconde Vue, c'est avant tout une sélection triée sur le volet de lunettes optiques et solaires inutilisées et pourtant de grande qualité de fabrication et aux styles affirmés, tendance et vintage à souhait.

 

 

 Let's Shop !