Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel...

Sache que l'on a été très sages cette année. Raisonnables dans nos achats, enfin assez pour ne pas mettre en colère notre banquier. On a même cuisiné dans notre mini-cuisine plus qu'on a commandé à manger ! On a été aimables presque tous les jours de l'année, même avec ces personnes qui ont réussi à nous faire perdre pied.

En bref, on a mérité que notre wishlist soit exaucée. Alors, cette année, décore notre sapin avec des bijoux par milliers, s'il te plaît. 

Si vous ne savez pas quoi ajouter à votre liste au Père Noël ni quoi offrir à vos proches qui méritent aussi d'être gâtés, les bijoux restent vos meilleurs alliés. Intemporels à souhait, ce sont des pièces que l'on garde, que l'on porte, qui nous comble de joie, qui nous offre des souvenirs, mais surtout beaucoup de style.

C'est le cadeau impossible à louper, qui rend heureux toutes celles et ceux qui ouvrent avec curiosité un beau paquet contenant un joli bracelet, une sublime bague, un incroyable collier, ou une superbe montre. Impossible de le nier car on sait à quel point notre regard peut pétiller quand on découvre un nouveau bijou à ajouter à notre collection dorée. 

Mais si vous êtes persuadée que le bijou est le cadeau parfait pour les fêtes, vous manquez sûrement d'inspiration ! Pas de panique, le Père Noël ne laissera pas le hasard le guider cette année. Vous pouvez compter sur nous pour l'aider à vous trouver le cadeau qui va vous combler. Et en digne petit lutin de Noël, on vous présente 10 marques de bijoux qui méritent d'être mises en lumière.

Ces marques aux bijoux uniques et intemporels, pour des budgets petits comme très grands ! 

Alors, prête à faire votre liste au Père Noël ?

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1 - La Manso

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Manso (@la_manso)

Impossible de manquer ces bagues acidulées qui se trouvent aux doigts de toutes les modeuses. Plus que de simples bijoux, les pièces La Manso sont devenues rapidement des accessoires de mode à part entière, des pépites qui existent seules. Car avec La Manso, c'est notre look qui complète ces beaux bijoux, pas l'inverse. Et comme la marque le dit si bien, La Manso n'est pas une simple marque, c'est une femme libre, moderne, qui allie l'ordinaire à l'extraordinaire, mais si difficile à définir. Pour Noël, c'est un cadeau qui change, qui offre style et originalité et qui promet de plaire aux fashionistas qui n'ont pas succombé à la tendance. La Manso est une marque espagnole basée à Barcelone qui a soufflé un vent de fraîcheur coloré sur la fashion sphère, une petite marque qui a rapidement été adoptée par toutes les modeuses du monde entier avec ces designs qui allient nostalgie du passé et modernité acidulée. 

 

2 - Gigi Paris

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GIGI PARIS (@gigiparis.vintage)

Pour Noël, on rêverait que le Père Noël nous offre des trésors vintage, des bijoux dorés, mais surtout éthiques à souhait. GIGI PARIS est la première marque de bijoux vintage et la toute première à créer des bijoux couture upcyclés. Car après tout, pourquoi produire toujours plus quand on a déjà de quoi faire avec ce qui circule sur la terre, n'est-ce pas Père Noël ? C'est la question que s'est posée la marque française avant de se lancer ! Car GIGI PARIS a une sélection très pointue de bijoux triés sur le volet mais surtout sélectionnés avec soin par des antiquaires qui s'y connaissent en pépites du passé. Responsable jusqu'au bout du fermoir, la marque de bijoux propose également une gamme de bijoux upcyclés, créés à partir d'accessoires de grandes maisons de couture. Ainsi, vieux boutons et cadenas vintage sont transformés à la main en bijoux irrésistibles mais surtout uniques. En bref, des cadeaux dorés qui sont sûrs de laisser tout le monde bouche bée. 

 

3 - DFLY Paris

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DFLY - Paris (@dfly.paris)

Tout ce que l'on veut pour Noël c'est briller ! DFLY est la marque qui célèbre l'héritage de la joaillerie française, les designs modernes et que la durabilité des matériaux utilisés. Car si les diamants sont nos meilleurs amis, on les préfère largement quand ils respectent les hommes et la planète. Et pour ses créations contemporaines et épurées, DFLY ne met en avant que des diamants de synthèse et de l'or recyclé. Mais attention, si ces diamants sont créés en laboratoire, ils ne perdent en aucun cas en qualité ni en beauté. En misant sur des matériaux éthiques et responsables, DFLY assure un bijou tout aussi raffiné que durable et respectueux de la planète. Pour elle, comme pour lui, les bijoux DFLY sont des pièces discrètes où le diamant s'exprime pleinement et laisse place à sa beauté captivante. Ce sont des modèles qui vont procurer beaucoup de joie pour les fêtes !

 

4 - Casa Amar

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Casa Amar - Bijoux brodés (@casa.amar.co)

Et si, à Noël, on demandait ou offrait des bijoux encore plus scintillants que l'étoile en haut du sapin ? Comme des bijoux Casa Amar par exemple. C'est avec le pari ambitieux de décomplexer la broderie et de la rendre accessible à tous ou du moins aux fashionistas, que Casa Amar est née en mai 2021. La jolie marque imaginée par Sarah Casta crée des bijoux colorés et solaires, intemporels et contemporains, brodés à l'aiguille ou au crochet de Lunéville. Casa Amar utilise en fait une technique utilisée en Haute Couture, vouée à disparaître du territoire français à cause de la délocalisation. C'est en sauvant ce savoir-faire et en le remettant au goût du jour que Sarah Casta signe une marque éblouissante dont tous les bijoux sont réalisés à la main et à la commande, brodés à Nancy et dorés à l'or fin à Paris. Si le pari était de moderniser ce savoir-faire ancestral tout en proposant des pièces éblouissantes et captivantes, capables d'apporter une touche irrésistible à nos looks, c'est réussi ! Bien plus que de simples bijoux, Casa Amar signe des pièces indispensables pour un look à tomber tout au long de l'année. 

 

5 - Histoire d'Or

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Histoire d'Or (@histoiredor)

A-t-on vraiment besoin de présenter la célèbre marque de bijoux ? Car après toute Histoire d'Or nous a accompagnées depuis que l'on a montré le bout de notre nez, de nos premières boucles d'oreilles, à notre dernier cadeau d'anniversaire et sûrement notre prochain cadeau de Noël. Créée en 1986 à Cannes, Histoire d'Or voit le jour quand son fondateur souhaite offrir un bijou à sa maman adorée mais ne trouve aucune pièce qui pourrait rentrer dans son budget. Il imagine alors une marque de bijoux pour tous, non réservée aux plus privilégiés, avec des créations prêtes à accompagner chacun dans tous les moments de sa vie. En plus des bijoux fantaisie, la marque a également une collection de bagues de fiançailles et alliances pour tous les budgets ! Et pour Noël, la marque française a mis le paquet pour nous gâter !

 

6 - Gas Bijoux

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gas Bijoux (@gasbijoux)

Plaisir d'offrir et joie de recevoir, c'est ce qui ce que l'on ressent quand on découvre où l'on offre un petit paquet Gas Bijoux sous le sapin de Noël. Car bien plus qu'un sublime bijou, c'est toute une histoire qui accompagne ce beau cadeau. L'histoire de Gas Bijoux commence en 1960 sur les plages de Saint-Tropez. André Gas s'installait au bord de la mer pour y vendre ses créations. Aujourd'hui, André Gas travaille avec ses deux enfants pour créer des bijoux alliant nouveauté et tradition, devenant de véritables porte-bonheur pour celles et ceux qui voudraient les porter. Malgré les années et le succès international de la marque, Gas Bijoux a su garder un savoir-faire artisanal perché sur les hauteurs de Marseille. Aujourd'hui, ce sont 60 artisans français qui travaillent avec minutie et main dans la main avec André Gas pour créer des bijoux sublimes et de renommée. 

 

7 - Aricluv

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par aricluv (@aricluv_)

C'est une marque qui va en ravir plus d'une ce Noël ! Le genre de bijoux que l'on adopte rapidement, qui captive facilement et qui nous offre plus d'un compliment ! Débordante de style et de couleurs, Aricluv est la parfaite petite marque acidulée qui ajoute la touche finale à nos looks, en toute simplicité mais avec élégance. Créée par la designer russe Karina Petrova, la marque de bijoux basée à Berlin mélange perles naturelles, colorées et géométriques pour un résultat versatile et unique. Et si les bijoux ne sont pas créés par les lutins du Père Noël, ils sont tout de même créés à la main et sur demande. Avec ses créations, Karina nous fait voyager et transporte nos looks vers une contrée stylée où le détail est la clé. Aricluv est donc la marque de prédilection pour des bijoux uniques, alliant créativité et authenticité. 

 

8 - Livy

Livy Livy

 Si Livy est la marque que l'on ajoute à notre Wishlist aussi bien à notre anniversaire, qu'à la Saint-Valentin ou Noël, c'est bien parce que c'est la marque élégante et féminine par excellence. Mais ce Noël, ce n'est pas pour ses sublimes pièces de lingerie que l'on craque pour Livy. La marque de lingerie française a enfin dévoilé une superbe collection de bijoux pile à l'heure pour célébrer les fêtes de fin d'année avec style jusqu'au bout du poignet. La marque lancée en 2017 par Lisa Chavy continue donc son ascension pour sublimer les femmes libres, indépendantes et connectées et a dévoilé une collection capsule de bijoux dorés à l'or fin et ornés de pierres d'onyx. Des pièces uniques qui illuminent les femmes avec style et audace !

 

9 - MysteryJoy

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MYSTERYJOY (@mysteryjoyjewelry)

Les diamants sont les meilleurs amis des femmes et ce Noël, on n'est pas contre les retrouver sous le sapin pour rattraper le temps perdu avec nos amis préférés. Passionnée de Joaillerie, Joy Toledano a passé des années à se former avant de finir par se lancer dans sa propre aventure diamantaire avec MYSTERYJOY en 2021 et devenir une experte en diamant. Face aux problématiques liées à l'utilisation de diamants classiques, elle se penche de plus près sur les diamants éthiques et "magiques" comme elle aime le dire, ces diamants de laboratoires. Persuadée que l'avenir de la joaillerie est écologique et éthique, elle imagine une marque de bijoux en or 18 carats, qui racontent tous une histoire ou un mystère. Les bijoux MYSTERYJOY font rêver mais nous ramènent aussi vers une certaine innocence, une douceur, comme des petits trésors à garder au plus près de son coeur. Le parfait cadeau de Noël disponible en ligne, vous pouvez aussi retrouver la jolie marque chez Maria Luisa au Printemps Haussmann. 

 

10 - Elise Tsikis

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ELISE TSIKIS PARIS (@elisetsikisparis)

C'est une marque qui nous en met plein les mirettes, une marque qui fera plaisir à toutes les femmes de notre vie. Car Elise Tsikis, c'est une pépite qui respire la poésie, le romantisme, la féminité, bref tout ce que l'on aime dans une marque de bijoux que l'on va adorer porter. Passionnée de bijoux, Elise Tsikis a travaillé dans les plus belles maisons de couture et de mode avant de se lancer dans sa propre aventure entrepreneuriale en 2014. Inspirée par l'art, ses voyages, la musique et la photographie, elle imagine une marque aux créations uniques et intemporelles. Pour ses bijoux, elle mélange les matières et laisse chaque pièce naître entre ses mains, pour faire ressortir un sens et une émotion dans ses créations. Offrir ou recevoir un bijou Elise Tsikis, c'est surtout offrir une pièce que l'on va chérir et garder. 

 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : tendance de mode, bijoux, marques de mode