Un jour, ma bague de fiançailles viendra... 

Un jour, on l'aura à notre doigt. Cette jolie bague qui a nombre de significations mais qui symbolise surtout la promesse d'un avenir heureux aux côtés de celui ou celle que l'on voudrait aimer jusqu'à la fin de notre vie. 

Bon, assez de poésie pour aujourd'hui ! 

Que l'on soit dans une relation très sérieuse, où l'on parle mariage et bébé avec notre moitié, ou que l'on soit simplement curieuse, célibataire et fière de l'être mais passionnée par tout ce qui brille surtout si ça a plus de 1 carat, les bagues de fiançailles nous font rêver. Et même si notre chéri(e) ne nous a pas encore posé la fameuse question, ça ne nous empêche pas de regarder ce qu'on voudrait avoir à notre doigt dans quelques mois ou dans quelques années. 

Les expertes le sauront, regarder n'a jamais fait de mal à personne, surtout quand on veut s'assurer que notre âme soeur craquera pour une bague qui nous plaira, se mariera avec notre doigt et ne sortira pas d'un Kinder Surprise. 

Mais pour celles qui ne savent plus quoi faire de toutes ces marques de joaillerie, pas de panique ! Cartier, Tiffany&Co et Chaumet ne sont pas les seules marques à proposer des bagues de fiançailles étincelantes et éblouissantes de beauté. Pour des plus petits budgets, on a pour vous des marques parfaites !

Alors, prête à trouver la bague de fiançailles de vos rêves ? Pas de mariage à l'horizon, qu'à cela ne tienne, voici 7 marques de joaillerie à connaître pour trouver la bague parfaite. 

Par ici les diamants... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Pour une bague de fiançailles exceptionnelle, optez pour la marque Gemmyo 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jeune & Joaillier (@gemmyo)

Gemmyo est née lorsque Pauline Laigneau, la fondatrice, se fiance ! Déçue des bagues qu'elle trouve sur le marché avec son fiancé, des créations en or blanc et du diamant, Pauline et son futur mari décide de créer la première marque de joaillerie française personnalisable. Convaincue qu'un bijou est un objet symbolique, qui célèbre un moment précieux, la marque s'engage à créer le bijou qui vous correspond parfaitement ! Du choix de la pierre et du métal, jusqu'à la fabrication des pièces, Gemmyo veut que chaque femme puisse s'exprimer avec finesse, élégance et singularité à travers leurs bijoux.  

2 - Roberto Coin, pour les futures fiancées qui aiment l'art de la joaillerie 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Roberto Coin (@roberto_coin)

Roberto Coin signe sa toute première collection de bijoux en 1996, tous marqués par un petit rubis posé sur chaque création, un marquage qui deviendra la signature de cette marque de joaillerie. Poussé par sa passion pour la vie et l'art, le designer italien crée sa propre marque de joaillerie pour raconter une histoire singulière à travers chacune de ses créations. Chaque jour, Roberto Coin fait retranscrire son imagination entre les mains d'artisans italiens, gardiens des traditions joaillières aux talents indéniables pour transformer l'art en bijoux, célébrant l'innovation et l'élégance. Reconnu comme un véritable génie de la joaillerie, Roberto Coin s'est imposé comme un créateur à l'inspiration débordante, signant des créations uniques, riches en histoire.

 

3 - Pérouse Paris, des bagues traditionnelles et modernes à la fois 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pérouse Paris (@perouseparis)

Passionnée de bijoux depuis son plus jeune âge, Philippine Pérouse a souhaité créer sa propre marque de joaillerie française, Pérouse Paris, pour retranscrire dans ses créations son attachement pour le savoir-faire du luxe français. Mais loin des créations traditionnelles et sans âme, elle crée des bijoux uniques, délicats, aux couleurs vives et franches, des bagues éblouissantes et singulières qui reflètent son propre optimisme. C'est après un tour du monde des marchés de pierres précieuses qu'elle trouve son inspiration à Bangkok. Captivée par les techniques traditionnelles de fabrication, elle décide à son retour en France de fonder sa propre marque et son propre atelier de fabrication, associée à un joaillier, Arnold. Ensemble, ils donnent naissance à un véritable atelier d'excellence en plein coeur de Paris.  

 

4 - Amantys, la passion du diamant avant tout

Experts en joaillerie et passionés par les bijoux et les diamants, Nicolas Lefaix et Frédéric Sebag n'ont pas créé une simple marque de joaillerie pour proposer des bijoux éblouissants ! Non, Amantys est née de leur envie de partager leur passion pour le diamant à tous leurs interlocuteurs. Sans intermédiaire, ils maîtrisent toute la chaîne de création du bijou pour proposer le meilleur, du dessin, en passant par le sourcing du diamant, jusqu'à la réalisation et la distribution. Vous l'aurez compris, les fondateurs de cette marque de joaillerie française s'y connaissent en termes de bijoux. Ils n'ont pas seulement beaucoup à vous montrer pour vous éblouir, mais surtout beaucoup à vous apprendre !  

 

5 - Laissez vous tenter par une bague Deloison Paris

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Deloison Paris (@deloison_paris)

Deloison Paris c'est un mariage entre l'artisanat français et les technologies avant-gardistes pour imaginer des bijoux sur mesure au prix le plus juste ! Créée à Paris par Jess et Raphaël, la marque de joaillerie puise son inspiration dans la beauté de la capitale : le glamour, l'architecture ou encore l'histoire, remis au goût du diamant ! Soucieux des détails, Deloison Paris imagine des designs affirmés, élégants, singuliers et éblouissants, pour trouver le bijou parfait 100% made in Paris. 

 

6 - Histoire d'Or, des bijoux magnifiques à petits prix 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Histoire d'Or (@histoiredor)

Inutile de préciser la célèbre marque de bijoux... Histoire d'Or nous a accompagnées depuis que l'on a montré le bout de notre nez, de nos premières boucles d'oreilles, à notre dernier cadeau d'anniversaire. Créée en 1986 à Cannes, Histoire d'Or voit le jour quand son fondateur souhaite offrir un bijou à sa maman adorée mais ne trouve aucune pièce qui pourrait rentrer dans son budget. Il imagine alors une marque de bijoux pour tous, non réservés aux plus privilégiés, avec des créations prêtes à accompagner chacun dans tous les moments de sa vie. En plus des bijoux fantaisie, la marque a également une collection de bagues de fiançailles et alliances pour tous les budgets !

 

7 - Kimaï, pour une bague de fiançailles éthique 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kimaï (@kimai.co)

Avec des familles expertes en diamants, forcément, pour Jessica et Sidney, les deux fondatrices de la marque belge Kimaï, c'était une évidence ! Frustrées par le manque de transparence du marché de la joaillerie, les deux jeunes entrepreneuses ont voulu créer une marque de joaillerie éthique. Elles lancent alors Kimaï et proposent des bijoux totalement responsables créés à partir d'or recyclé et de diamants de laboratoire. Sans intermédiaire, elles contrôlent le processus de fabrication, la marque s'engage pour plus de transparence et un impact positif sur l'environnement ! Mais au-delà de ses engagements éthiques, la marque imagine des créations originales, uniques et sublimes pour des bagues qu'on ne voudra pas quitter des yeux. 

 

Let's Shop !

 

Tags : mariage